in

Mbappé, le coup de force du Qatar

Mbappé, le coup de force du Qatar

Le Parisien l’affirme à nouveau ce lundi, le PSG est prêt à vendre Kylian Mbappé si le prodige tricolore ne prolonge pas son contrat cet été. Le Qatar reste campé sur sa position et Nasser Al-Khelaïfi a mis la pression à l’entourage du joueur.

Le PSG se tient prêt à vendre Kylian Mbappé ces prochaines semaines, c’est une réalité. Le 12 juin dernier, la lettre du prodige tricolore, officialisant sa non prolongation jusqu’en 2025, avait chamboulé la direction des Rouge et Bleu. Et les décideurs au Qatar ont alors pris une décision terrible: soit Mbappé prolonge, soit il part dès cet été, mais il ne quittera pas le club libre de tout contrat au grand bonheur du Real Madrid…

Deux semaines plus tard, comme l’indique Le Parisien lundi soir, « il est hors de question de voir la star quitter le club de la capitale gratuitement ». Le président Nasser Al-Khelaïfi a ainsi rencontré plusieurs fois Fayza Lamari, la mère du joueur, qui gère la carrière de son fils, et lui a demandé de décider au plus vite de l’avenir du champion du monde 2018. Aucune ultimatum n’a toutefois été donné.

200 millions d’euros réclamés

Mbappé a désormais le choix de réclamer ou non son transfert, alors qu’il a assuré à plusieurs reprises devant la presse qu’il souhaitait honorer sa dernière année de contrat. Et son départ au Real Madrid, le seul club qui souhaite rejoindre dans un avenir proche, n’a rien de concret. Toujours selon Le Parisien, le Qatar ne verrait pas une vente du prodige tricolore de 24 ans à moins de 200 millions d’euros.

Selon le quotidien, les Merengues n’ont pas décidé de dépenser une telle somme pour celui qui pourrait être la nouvelle star du Santiago-Bernabéu. Mais, il y a quelques jours, le compte Twitter PSG Community, parfois bien informé, affirmait justement que l’émir du Qatar et Florentino Pérez, le président de la Casa blanca, s’étaient mis d’accord pour un transfert de 200 M€ plus 50 de bonus…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *