in

Mbappé, le coup de gueule de Deschamps

Mbappé, le coup de gueule de Deschamps

Didier Deschamps est catégorique au sujet de Kylian Mbappé: il n’a jamais conseillé au Bondynois de quitter le Paris Saint-Germain.

L’avenir de Kylian Mbappé va se jouer dans les prochaines semaines, et Didier Deschamps, en tant que sélectionneur de l’équipe de France, est concerné indirectement. A ce sujet, le patron des Bleus a tenu à faire une mise au point: jamais il n’a conseillé à son joueur de quitter le Paris Saint-Germain pour poursuivre sa progression.

Lire aussi : Mbappé: ‘C’est dur, très dur’

« C’est des conneries de dire que j’ai dit qu’il fallait quitter la France, a pesté Deschamps sur RMC. Je n’ai jamais dit cela, ni pour lui ni pour un autre. Ce n’est pas dénigrer la Ligue 1. Par rapport aux exigences de l’équipe de France, qui est le top niveau international, plus ils seront habitués à des matchs de top niveau dans leur quotidien en championnat ou en Coupe d’Europe ils se rapprochent du niveau d’exigence. »

« Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème »

Cette dernière phrase pourrait laisser penser que Deschamps recommande à ses joueurs de rejoindre un autre championnat que la Ligue 1. Mais selon lui, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. « Ce n’est pas le cas au Real quand ils jouent d’autres équipes en Liga ! Ce n’est pas le cas pour le Bayern dans leur championnat ! Kylian choisira, c’est son choix. Qu’il reste à Paris, ce n’est pas un problème », résume-t-il.

D’autant que Deschamps, en tant que sélectionneur, est très satisfait du comportement et de l’évolution de Mbappé, malgré un Euro 2020 en demi-teinte. « Il avait de très bonnes intentions pour l’Euro. A vouloir trop bien faire, il n’a pas eu de réussite. Il a placé la barre tellement haute que s’il met trois buts dans un match il doit encore en mettre au moins trois au match d’après. Il a le droit d’être moins bien et d’avoir une période moins efficace, explique Deschamps, qui souligne le joli rebond de Mbappé depuis quelques semaines. Il a peut-être digéré certaines choses. (…) Il a pris conscience de certaines choses et humainement aussi. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *