in

Mbappé, le coup de gueule de Lizarazu

Mbappé, le coup de gueule de Lizarazu

Critiqué pour son attitude et ses récentes performances, la dernière face au Barça en quarts de finale aller de la Ligue des champions ayant été insuffisante, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de Bixente Lizarazu.

J-1 avant le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG. Moins d’une semaine après leur défaite subie au Parc des Princes, les Parisiens n’auront pas d’autre choix que de l’emporter en Catalogne, mardi soir. Mais il leur faudra sans doute pour cela un Kylian Mbappé bien meilleur qu’à l’aller. Dans quelles dispositions sera l’attaquant français, critiqué pour ses récentes performances mais aussi pour son attitude ?

Si pour bon nombre de ses détracteurs l’international tricolore n’a plus complètement la tête à Paris, en raison de son départ quasi acté au Real Madrid en fin de saison, Bixente Lizarazu prend la défense du n°7 des Rouge et Bleu. Lors de son passage dans l’émission Clique, diffusée la semaine passée sur l’antenne de Canal+, le champion du monde 1998 a apporté une réponse sèche à tous ceux qui tombent aujourd’hui sur l’ancien prodige de Bondy.

Pour Lizarazu, « Mbappé a le droit de faire ce qu’il veut »

« La médiatisation autour du football prend des proportions considérables, regrette l’ex-latéral gauche des Bleus, désormais consultant sur TF1. Pour Kylian Mbappé, il y a eu débat sur son départ du Paris Saint-Germain, a priori pour le Real Madrid. On ne s’est jamais posé la question mais, en fait, il fait ce qu’il veut. Le gamin, il fait ce qu’il veut  ! C’est sa vie, il ne nous appartient pas  !  » Pour lui, « Kyky » est presque inattaquable, vu ce qu’il a apporté jusque-là.

« C’est quand même incroyable les mecs qui disent: ‘ouais, avec l’argent qu’on lui a donné…’ Ok, très bien, mais on lui a donné cet argent parce qu’il le mérite, qu’il a le talent pour ça et qu’il y a des gens qui ont été prêts à payer pour ça. Ce n’est pas de sa faute, lâche « Liza ». Donc il a le droit de faire ce qu’il veut. Si son rêve c’est d’aller joueur ailleurs, il le fait. Et soyons contents parce qu’il va continuer à porter les valeurs du football français et exporter son talent. »

S’il n’a encore jamais pu échanger en privé avec Kylian Mbappé, Bixente Lizarazu est bluffé par sa capacité à gérer toutes les situations, même les plus inconfortables. « J’aimerais bien avoir une conversation intime avec lui pour savoir ce qu’il a dans les tripes et comment il vit tout ça, dit-il. C’est incroyable son sang-froid, cette impression qu’il n’est pas déstabilisé par tout ça, même s’il y a des moments où il est moins bien que d’autres. » Comme actuellement.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *