in

Mbappé, le coup de poker de l’Elysée

Mbappé, le coup de poker de l’Elysée

Son départ du PSG semble acté. Pourtant Kylian Mbappé est invité à l’Elysée ce mardi en présence de l’émir du Qatar.

Kylian Mbappé est appelé à quitter le PSG cet été, après sept années passées au sein du club de la capitale. La direction parisienne, bon gré mal gré, en a pris acte. Et déjà le Real Madrid semble se préparer à accueillir le capitaine des Bleus. C’est dans ce contexte bien particulier que le président de la République Emmanuel Macron a fait parvenir à l’intéressé une invitation pour un dîner à l’Elysée.

Ce mardi soir, Kylian Mbappé est ainsi convié au palais présidentiel, pour un dîner officiel qui réunira également le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, qui participe actuellement à Paris aux pourparlers pour une trêve entre Israël et le Hamas. Un timing qui peut interpeller alors qu’Emmanuel Macron n’a jamais caché son souhait de voir le prodige prolonger encore son aventure en France.

« Pas facile de recevoir un appel du président de la République »

L’été dernier, interpellé par un jeune supporter qui s’interrogeait sur la possible prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG, le chef de l’Etat avait répondu: « Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour… » Un an plus tôt, le Real Madrid avait clairement laissé entendre que le président Macron avait interféré dans le choix de carrière de la star tricolore, dénonçant des « pressions politiques et économiques ». « Ce n’est pas facile de recevoir un appel du président de la République », avait notamment soufflé le patron de la Maison blanche Florentino Perez.

En février 2018, Kylian Mbappé avait déjà reçu pareille invitation en provenance de l’Elysée. Dans le cadre d’un dîner officiel en présence de Didier Drogba et de George Weah, alors fraîchement élu président du Liberia. Il avait été question notamment du développement des infrastructures sportives en Afrique.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *