in

Mbappé, le nouveau coup de pression

Mbappé, le nouveau coup de pression

Avant Auxerre-PSG, Kylian Mbappé a vu Alexandre Lacazette le rejoindre en tête du classement des buteurs de la Ligue 1.

Il est arrivé, ce 26e but. Après son penalty manqué à Clermont (2-1) dimanche dernier, Alexandre Lacazette s’est rattrapé en trouvant le chemin des filets lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Monaco (3-1) vendredi soir.

Voilà donc Lacazette qui revient de nouveau à hauteur de Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs de Ligue 1, dans un duel à distance palpitant entre les deux hommes. Offrir ce trophée individuel au Bondynois est le deuxième grand objectif du Paris Saint-Germain sur cette fin de championnat, avec bien sûr la validation du titre de champion de France. Mais Lacazette confirme qu’il ne laissera pas Mbappé tranquille sur ce terrain-là.

Pour autant, il n’y a de quoi paniquer pour le Parisien. Mbappé a toujours la main dans cette course, puisqu’il lui reste trois matches à disputer, contre deux à Lacazette, et il peut donc reprendre la main dès ce dimanche soir s’il marque à Auxerre. En outre, la LFP lui octroie dès maintenant un petit avantage, puisque Mbappé a marqué moins de penaltys (2 contre 6) et délivré plus de passes décisives (5 contre 4) que Lacazette.

Pour rappel, Mbappé est en lice pour réaliser la passe de cinq au classement des buteurs, lui qui a été sacré meilleur buteur du championnat sur les quatre dernières saisons. Il pourrait égaler les attaquants mythiques que sont Delio Onnis, Carlos Bianchi et Jean-Pierre Papin, les trois seuls quintuples meilleurs buteurs de l’histoire du championnat de France. Seul « JPP » a réalisé cette performance cinq années de suite, entre 1987 et 1992, avec l’OM.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *