in

Mbappé, le coup de pression de Macron

Mbappé, le coup de pression de Macron

Le président de la République Emmanuel Macron a encore évoqué le cas de Kylian Mbappé en marge de l’arrivée de la flamme olympique en France.

Le chef de l’Etat était à Marseille ce mercredi afin d’accueillir la flamme olympique sur le sol français, à deux mois et demi de l’ouverture des JO de Paris 2024 (26 juillet et 11 août). Pour l’occasion, Emmanuel Macron n’a évidemment pas éludé les questions d’ordre sportif, et notamment au sujet de Kylian Mbappé.

Après avoir milité autant que faire se peut pour le maintien du capitaine des Bleus au sein de l’effectif parisien – y compris auprès de l’émir du Qatar, le président de la République cette fois assure travailler à la présence du prodige de Bondy aux Jeux Olympiques cet été avec les Bleus de Thierry Henry.

Priorité à l’Euro

« En tout cas, j’ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club », affirme Emmanuel Macron, sondé par le trublion du service public Paul de Saint-Sernin, en référence au Real Madrid qui, selon toute vraisemblance, accueillera à l’intersaison l’attaquant du PSG.

« Je l’espère », souffle-t-il encore, le président temporisant néanmoins: « Mais c’est toujours pareil, un match après l’autre. On a d’abord l’Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner… » Le 14 juillet correspondant à la date de la finale du Championnat d’Europe des nations, programmée à Berlin.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *