in

Mbappé, le coup de pression du Real

Mbappé, le coup de pression du Real

Si Kylian Mbappé choisit de rester fidèle à Paris cet été, le Real Madrid a un plan B qui risque de tout chambouler.

Statu quo pour l’heure dans le dossier Mbappé. Voilà plus de quatre jours déjà que l’ultimatum fixé par le PSG à son attaquant a expiré. Or le buteur tricolore n’a ni prolongé son contrat actuel, ni commencé à faire ses valises pour permettre à son club de récolter plusieurs dizaines de millions d’euros. Aujourd’hui, le dialogue est rompu entre les deux parties. Et cela risque de durer…

Spectateur attentif du sort du prodige de Bondy, le Real Madrid n’a pas l’intention de bouger. Sauf signal clairement émis par le capitaine de l’équipe de France. S’ils préféreraient le voir débarquer libre l’an prochain – quitte à le gratifier d’une grasse prime à la signature – les dirigeants de la Maison blanche sont soucieux également de renforcer leur secteur offensif en cette intersaison. Seuls les Vinicius, Rodrygo et Joselu le garnissant depuis les départs de Karim Benzema et Marco Asensio.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

En cela l’institution merengue aurait activé les rouages d’un plan B selon la Cadena Ser. Une alternative à Kylian Mbappé qui aurait pour traits le profil de Dusan Vlahovic. Très courtisé malgré une saison décevante avec la Juventus, le jeune Serbe de 23 ans a des qualités certaines – entrevues largement à la Fiorentina – et le challenge madrilène ne serait pas pour lui déplaire. Aujourd’hui évalué à 70 millions d’euros, l’avant-centre bianconero, pur attaquant de surface, pourrait être le complément parfait de Kylian Mbappé dans les années à venir. Un risque calculé comme les aime Florentino Perez en somme.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *