in

Mbappé, nouveau coup de théâtre

Mbappé, nouveau coup de théâtre

En première ligne dans le dossier Kylian Mbappé, l’Emir du Qatar est prêt à envisager un départ du champion du monde tricolore à deux conditions…

Plus les heures passent et plus un transfert de Kylian Mbappé apparaît improbable. A en croire la presse espagnole, l’optimisme qui régnait la semaine dernière au sein du Real Madrid a laissé place à un sérieux scepticisme. Les vice-champions d’Espagne devraient être vite fixés. Conséquence de l’ultimatum adressé au PSG et qui doit s’achever en fin de journée. Un coup de pression qui ne semble pas avoir eu les effets escomptés…

Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo n’ont eu de cesse de le répéter depuis l’offensive passée par le Real Madrid: si le PSG est disposé à laisser partir son joueur vedette, c’est à « ses conditions ». Des conditions qui n’ont toujours pas été réunies. Après une première offre évaluée à 160 millions d’euros, les Madrilènes sont pourtant revenus à la charge avec une proposition portée à 180 millions d’euros, bonus compris. Insuffisant aux yeux du club de la capitale. Tout du moins du principal décideur.

Les conditions de l’Emir

Car si Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ne ménagent pas leurs efforts depuis une semaine, la décision dans le dossier Mbappé ne leur appartient pas. Le seul décisionnaire ne serait autre que l’Emir du Qatar. Et si certains en Espagne avaient annoncé que l’offensive lancée par le Real avait quelque peu ébranlé ses certitudes, le prince Tamim ben Habad Al Thani est finalement déterminé à conserver l’ancien Monégasque.

Pour autant, un départ du meilleur buteur de Ligue 1 n’est pas complètement exclu. Pour cela deux conditions devront être réunies d’ici mardi soir: que le Real Madrid revienne à la charge avec une offre pharaonique, qu’on peut situer au-delà des 200 voire des 220 millions et que les dirigeants parisiens aient trouvé un successeur à même s’assurer la suite, avec Erling Haaland comme cible prioritaire. Deux conditions qu’il semble impossible de satisfaire d’ici mardi soir…

Lire aussi :Mbappé, un agent douteux impliqué dans le transfertMbappé, le Real Madrid hausse le tonHaaland, l’offre du PSG qui peut tout changer

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *