in

Mbappé, un coup de théâtre nommé Zidane ?

Mbappé, un coup de théâtre nommé Zidane ?

Alors que le PSG peine à convaincre Kylian Mbappé de poursuivre l’aventure dans la capitale, l’arrivée de Zinedine Zidane pourrait changer la donne.

Déterminé à rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé n’affiche plus les mêmes certitudes. Le champion du monde n’a de cesse de le répéter: à quelques mois de la fin de son contrat avec le PSG, il n’a encore rien décidé concernant son avenir. Aussi, si la tendance va toujours à un départ pour le Real Madrid, elle serait bien moins marquée que ces derniers mois.

Lire aussi : Deux femmes s’opposent pour Mbappé

 

Alors que sa mère militerait clairement pour qu’il poursuive l’aventure à Paris, l’ancien Monégasque serait en pleine réflexion. A en croire Marca, il n’en aurait pas moins repoussé la dernière offre formulée par les dirigeants parisiens, prêts à lui offrir un contrat de courte durée assorti d’un salaire qui en ferait le joueur le mieux payé de là planète. Mais pour le Bondynois, la priorité est ailleurs.

Zidane, l’atout maître du PSG ?

Kylian Mbappé veut en effet être convaincu par le projet sportif et pour l’heure, l’attaquant parisien s’interroge. Si les dirigeants parisiens lui répètent à l’envi qu’il est la pièce centrale du projet parisien, les actes ne suivent pas nécessairement et malgré sa bonne entente avec Mauricio Pochettino, certains choix du technicien argentin ont été synonymes d’une certaine frustration.

A cet effet, le PSG espère bien compter sur un nouvel atout dans son jeu pour convaincre l’ancien Bondynois. Un atout maître. Alors que le départ de Mauricio Pochettino apparaît acquis, le club de la capitale a fait de Zinedine Zidane sa priorité absolue pour lui succéder sur le banc parisien. Et les dirigeants parisiens compteraient sur l’ancien meneur de jeu pour achever de convaincre son compatriote. Non seulement car le Marseillais est l’une des idoles de jeunesse de l’attaquant parisien, marque au fer rouge par leur rencontre à Madrid lorsqu’il avait neuf ans, mais également parce que le technicien tricolore n’a pas son pareil pour emporter l’adhésion de ses joueurs et les faire bien jouer. Un argument qui pourrait se montrer décisif.

Lire aussi :Mbappé, le coup de tonnerre se préciseMbappé, tremblement de terre en vueMbappé, la bombe lâchée par Rothen ! Mbappé, l’annonce fracassante

What do you think?