in

Mbappé, coup de théâtre au PSG ?

Mbappé, coup de théâtre au PSG ?

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé pourrait ne pas être conservé à tout prix par le club de la capitale en juin prochain.

Il y a six mois de cela, Kylian Mbappé annonçait devant un Parc des Princes en feu qu’il prolongeait l’aventure avec le Paris Saint-Germain. Un sacré revirement de situation à l’époque pour un joueur que tout le monde voyait partir vers le Real Madrid. Pour le convaincre, les dirigeants du PSG lui ont promis monts et merveilles. Outre une belle revalorisation salariale, le prodige tricolore se voyait assuré de devenir le pilier d’un nouveau projet, avec à la clé un recrutement de qualité pour permettre à l’équipe parisienne de briller en Ligue des champions. Un dernier point qui n’a pas été satisfaisant aux yeux d’un Kylian Mbappé déçu de la tournure des évènements. Au point de vouloir partir ? Peut-être. Peut-être pas. Quoi qu’il en soit, le PSG serait moins fermé qu’avant à une telle possibilité.

C’est ce que raconte The Athletic dans un long article publié ce mercredi. Le média revient sur l’histoire récente de Kylian Mbappé, de sa prolongation au PSG à ses relations avec ses partenaires en club et en équipe de France. Concernant le fameux avenir du champion du monde 2018 à Paris, il est ainsi précisé que « l’incertitude demeure » et que la direction parisienne pourrait être tentée de vendre son joueur dès l’été prochain en cas de belle offre. Elle ne voudrait en aucun cas revivre la situation de l’an passé avec un Mbappé libre de choisir son club et de partir gratuitement. Reste donc à savoir quelle politique va adopter le Paris Saint-Germain dans les mois à venir.

Incertitudes

Obligé de respecter les règles du fair-play financier, Paris ne peut pas se permettre de dépenser sans compter, même s’il fallait à tout prix contenter les désidératas de leur star en termes de recrutement. Le fait que la Coupe du monde 2022 soit passée pourrait également être un paramètre à prendre en compte. Récemment, le président Nasser al-Khelaïfi a évoqué une possible ouverture du capital du club à un actionnaire minoritaire. De quoi voir fleurir les questionnements sur les réelles motivations du propriétaire qatari à rester investi au Paris Saint-Germain. Au milieu de tout cela, Kylian Mbappé continue de tracer son chemin. Un chemin qui passe toujours par le PSG. Mais jusqu’à quand ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *