in

Mbappé, coup de théâtre au Real Madrid

Mbappé, coup de théâtre au Real Madrid

Selon « The Times », Kylian Mbappé ne serait pas disposé à respecter l’ultimatum posé par le Real Madrid qui attend une réponse avant la mi-janvier concernant le choix du joueur du PSG sur son avenir.

Gros-Jean comme devant en 2017 puis en 2022, le Real Madrid a cette fois mis les choses au clair. Toujours dans la course au recrutement de Kylian Mbappé, le club espagnol lui a indiqué qu’il n’attendrait pas plus tard que la mi-janvier pour entendre du principal intéressé le choix qu’il ferait pour la suite de sa carrière. Libre de discuter avec les clubs de son choix depuis le 1er janvier, l’attaquant du Paris Saint-Germain sera en fin de contrat en juin prochain, mais il n’est visiblement pas pressé de choisir. Du moins pas aussi rapidement que ce que le Real souhaiterait.

C’est en substance ce que vient de révéler The Times ce dimanche. Le média anglais a ainsi expliqué que Kylian Mbappé n’était pas disposé à signer un quelconque pré-contrat avec le Real Madrid avant la fin du fameux ultimatum. Le Bondynois voudrait prendre le temps nécessaire à sa réflexion. Mais ce n’est pas tout puisque The Times a ajouté que Kylian Mbappé n’était en réalité pas forcément tenté en priorité par une expérience en Liga. Non, il envisagerait d’aller tâter de la Premier League. Où ? Le mystère reste entier à ce stade.

Seul maître de son temps

Liverpool est régulièrement cité parmi les deux ou trois clubs susceptibles de recruter le champion du monde tricolore. L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a eu beau assurer devant les médias qu’il était financièrement impossible que Liverpool accueille Mbappé, la possibilité reste plausible pour beaucoup d’observateurs. Il reste encore une semaine à la pépite française pour revenir vers le Real Madrid et lui indiquer son choix.  S’il ne le fait pas, que décidera le président merengue, Florentino Perez ? Si Kylian Mbappé répondait par la positive après quelques semaines – ou mois-  de réflexion supplémentaires, lui fermerait-il les portes du Real à la figure ? Rien n’est moins sûr.

D’après The Times, Kylian Mbappé veut être le seul et unique mettre de son choix et de son timing. Il ne veut pas que le Real Madrid ou une autre équipe lui impose un calendrier ou lui indique la marche à suivre. Reste qu’il faudra bien qu’il prenne une décision.

What do you think?