in

Mbappé, coup de théâtre au Real Madrid

Mbappé, coup de théâtre au Real Madrid

Toujours au placard au PSG, Kylian Mbappé est régulièrement lié au Real Madrid en cas de départ. Sauf que les choses seraient loin d’être aussi simples. Aucun contact n’existerait, selon Dominique Sévérac.

Comme tous les autres clubs de Ligue 1, le Paris Saint-Germain retourne au charbon avec un premier match de championnat à disputer ce week-end. Les hommes de Luis Enrique vont recevoir Lorient samedi soir (21h), sans leur attaquant, Kylian Mbappé. Privé de tournée au Japon et mis à l’écart depuis lors, le joueur s’est attiré les foudres de ses dirigeants en leur annonçant qu’il n’activerait pas sa troisième année en option, histoire de partir libre en juin 2024. Les rumeurs indiquaient même que le joueur aurait déjà un accord avec le Real Madrid. Mais tout cela pourrait n’être que poudre aux yeux.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué Dominique Sévérac vendredi soir, sur le plateau de la chaîne L’Équipe. Le journaliste a lâché une petite bombe, n’hésitant pas à aller encore plus loin dans ses déclarations. « Je dis qu’il n’a pas d’accord avec le Real Madrid. Il n’a aucun engagement avec le Real Madrid pour la saison prochaine. Et je vais même me mouiller, je pense qu’il n’ira pas au Real Madrid. » Et l’homme du Parisien de préciser : « Les relations ne sont pas si fantastiques avec le Real Madrid. Moi je le verrais plutôt en Premier League. Donc vous voyez que tout est ‘fake’ dans tout ce que l’on entend et dans tout ce que l’on voit. »

Fermeté commune

Quelle que soit sa destination dans un an ou même dans quelques semaines, Kylian Mbappé n’en reste pas moins droit dans ses bottes et ferme sur sa position. Pas question pour lui de prolonger une fois encore avec le PSG, même si c’est pour rendre service au club. Le président Nasser al-Khelaïfi demeure lui aussi inflexible en choisissant de ne pas laisser le champion du monde 2018 hors du fameux loft mis en place pour les joueurs parisiens indésirables. Une situation qui pourrait évoluer après le 31 août, date officielle de la fin du mercato estival en Ligue 1.

What do you think?