in

Mbappé, le nouveau coup de tonnerre

Mbappé, le nouveau coup de tonnerre

L’incroyable bras de fer continue entre le PSG et Kylian Mbappé, puisque le prodige tricolore a assuré au président Nasser al-Khelaïfi qu’il ne partirait pas cet été, « quoi qu’il arrive », comme l’assure Le Parisien ce jeudi.

« Kylian Mbappé ne rejoindra pas en 2023 le Real Madrid. Il a décidé de rester au PSG, quoi qu’il arrive ». C’est qu’affirme Le Parisien ce jeudi midi. Une nouvelle bombe dans ce rocambolesque feuilleton. L’attaquant vedette du football français a assuré à Nasser al-Khelaïfi, lors d’une discussion avec son président mardi, qu’il n’acceptera pas de quitter les Rouge et Bleu durant l’intersaison, même pour la capitale espagnole…

La situation est particulièrement inextricable autour de Mbappé. Comme le précise Le Parisien, le prodige venu de Bondy a décidé dès l’été 2022, quelques semaines après sa prolongation, de partir libre en 2024, sans activer la 3e année en option figurant dans son nouveau contrat. Furieux, Nasser al-Khelaïfi est bien décidé à vendre rapidement le meilleur buteur de l’équipe (lors des 5 dernières saisons), pour récupérer 200 millions d’euros.

Le Real Madrid absent des débats

Or un départ pour le Real semble bien compliqué… Les Merengues semblent décidés à ne pas bouger pour l’instant. Florentino Pérez ne compterait pas casser sa tirelire pour Mbappé cet été, préférant l’accueillir en tant que joueur libre l’an prochain. Seule une offre de 130 millions d’euros pourrait être formulée en fin de mercato estival (le 1er septembre prochain). Ce serait largement insuffisant.

Le PSG, convaincu que son joueur de 24 ans a déjà un accord avec la Casa blanca pour 2024, brandit la menace d’une saison blanche au numéro 7, à l’approche de l’Euro 2024 avec l’équipe de France et des JO de Paris avec les Espoirs. Mais la situation ne profiterait à personne. D’un côté, une superstar mondiale qui ne jouerait plus. De l’autre, un club qui donnerait 6 millions d’euros par mois à son attaquant vedette sans le faire jouer.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *