in

Mbappé, coup de tonnerre en vue

Mbappé, coup de tonnerre en vue

Les quarts de finale de la Ligue des champions ont fait évoluer la course au Ballon d’Or, dans le bon sens pour Kylian Mbappé. Même si le favori n°1 des bookmakers est toujours Jude Bellingham.

Il y aurait pire façon de quitter le Paris Saint-Germain. Même si les dernières semaines sont tumultueuses, même si son niveau de jeu des dernières rencontres interroge, Kylian Mbappé peut encore finir en apothéose avec le PSG, en offrant au club de la capitale sa première Ligue des champions. Et le Bondynois se poserait alors en favori pour le Ballon d’Or.

La course au prestigieux trophée s’est d’ailleurs affinée avec ces quarts de finale de Ligue des champions. Mbappé a marqué des points avec ce doublé à Barcelone qui permet au PSG de poursuivre l’aventure en C1, et de se positionner en tête du classement des buteurs de la compétition. Avec désormais 8 buts, dont 5 inscrits lors de la phase finale, le capitaine de l’équipe de France devance désormais Harry Kane (7 buts).

Une bataille à trois pour le Ballon d’Or ?

Mercredi soir, le scénario final de ce Manchester City-Real Madrid a également fait évoluer les lignes dans la course au Ballon d’Or. Transparent, Erling Haaland a perdu très gros. Et il n’aura pas l’Euro pour se rattraper, contrairement à Kevin De Bruyne, Rodri et Phil Foden, qui ont encore une petite chance de rafler le gros lot s’ils flambent avec leur sélection.

Décisif sur le but de Rodrygo, Jude Bellingham a conforté son statut de favori n°1 pour le Ballon d’Or selon les bookmakers, lui qui devrait conduire le Real vers le titre en Liga, et peut tout à fait rêver d’un doublé avec la Ligue des champions. Mbappé est son concurrent le mieux placé à l’heure actuelle, et vient ensuite Harry Kane.

L’Anglais subit des moqueries parce qu’il n’a toujours pas remporté le moindre trophée dans sa carrière, et qu’il a trouvé le moyen de faire « perdre » la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne au Bayern, mais la réalité est que l’ancien capitaine de Tottenham réalise une très bonne saison à titre individuelle. Et si jamais le Bayern va au bout en Ligue des champions, lui aussi pourrait faire coup double.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *