in

Mbappé, l'énorme coup de tonnerre

Mbappé, l'énorme coup de tonnerre

Si Kylian Mbappé a accepté, en mai dernier, de prolonger avec le PSG, le champion du monde tricolore pourrait quitter le club des l’été prochain.

Un nouveau feuilleton Mbappé pourrait animer ces prochains mois. Conséquence des dernières révélations de L’Equipe sur la situation de l’attaquant francilien au PSG. Au moment de l’annonce de la prolongation du champion du monde tricolore, le club de la capitale avait assuré que son joueur vedette était lié aux Rouge et Bleu jusqu’en 2025.

Mais à en croire une source interne citée par le quotidien sportif, la troisième année du contrat du crack bondynois est seulement optionnelle et surtout, « cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé.» C’était l’une des conditions posées par l’ancien Monégasque pour poursuivre l’aventure avec les champions de France: signer un contrat court pour ne pas se sentir prisonnier.

Le mal-être de Mbappé

Et la situation révélée par L’Equipe pose forcément la question de son avenir. Si le PSG ne veut pas prendre le risque de voir partir libre son joueur vedette, il lui faudra en effet le vendre dès l’été prochain. De quoi inévitablement attiser les convoitises, notamment à Madrid. « Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Je n’ai jamais joué là-bas, mais on dirait que c’est ma maison ou quelque chose comme ça », a-t-il encore récemment confié dans un entretien au New York Times.

Lire aussi :Mbappé ouvre la porte au Real ! Mbappé, le coup de tonnerre venu de l’ElyséeMbappé, la mauvaise nouvelle
 

La question de son départ pourrait d’autant plus se poser que l’attaquant parisien ne semble pas totalement épanoui dans la capitale. En témoignent la séquence du penaltygate et surtout le mal-être qui se semble dégager du natif de Paris. Les dirigeants parisiens n’ont pas forcément tenu durant le mercato leurs promesses faites au moment de sa signature.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *