in

Mbappé, coup de tonnerre annoncé

Mbappé, coup de tonnerre annoncé

Si Kylian Mbappé devrait finalement bien rester au PSG cet été, il ne serait pas certain en revanche de terminer sa saison au sein du club de la capitale.

Au début de l’été, son départ du PSG semblait acté. En refusant de lever l’option sur la troisième année de son contrat signé un an plus tôt, le Bondynois avait déclenché une véritable tempête chez les Rouge et Bleu. Ecarté du groupe de Luis Enrique par les dirigeants parisiens, l’ancien Monégasque n’avait jamais semblé aussi proche d’un départ. Encore fallait-il que le Real Madrid bouge ses pions. Il n’en a rien été, seule l’Arabie Saoudite formulant une offre (pharaonique) en bonne et due forme.

A quelques jours de la clôture du mercato estival, un départ du champion du monde tricolore apparaît désormais improbable. Si le calme est revenu entre le joueur et ses dirigeants, le n°7 parisien ne semble pourtant toujours pas disposé à signer une prolongation ou un nouveau contrat, mais l’abandon de certaines primes a permis un réchauffement des relations entre les deux parties.

Le PSG prêt à le laisser partir ?

Les dirigeants du PSG ont désormais dix mois pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger avec le club de la capitale. A moins que le mercato hivernal donne lieu à un coup de théâtre. Car à en croire le site spécialisé Defensa Central, le Real Madrid, qui semble pourtant décidé à attendre l’été prochain pour faire signer gratuitement l’attaquant français, songerait de plus en plus à passer à l’offensive cet hiver afin de sécuriser son arrivée.

La crainte des dirigeants madrilènes serait en effet de voir le joueur changer une nouvelle fois d’avis au printemps et céder aux sirènes (lucratives) parisiennes. Et les Merengue sont convaincus que la crainte de voir leur meilleur atout partir libre six mois plus tard pourrait conduire les Parisiens à assouplir leur position et accepter un transfert à moindre coût.

What do you think?