in

Mbappé, coup de tonnerre sur la Ligue 1 ?

Mbappé, coup de tonnerre sur la Ligue 1 ?

La prolongation de Kylian Mbappé au PSG devrait permettre au champion du monde tricolore d’entrer encore un peu plus dans les annales de la Ligue 1.

Le PSG a vécu une saison décevante. Malgré un mercato estival des plus clinquants, le club de la capitale a chuté dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Les Rouge et Bleu n’en ont pas moins récupéré leur trône en Ligue 1, décrochant ainsi un dixième titre de champion synonyme de record: le PSG est en effet devenu le club le plus titré de l’histoire, à égalité avec Saint-Etienne.

« On a toujours dit qu’on voulait entrer dans l’histoire du PSG et maintenant on fait aussi partie de celle de la L1. Personne n’a gagné plus de titres que nous. On est heureux de ce nouvel accomplissement », n’a pas manqué de souligner Kylian Mbappé au moment d’égrener ses meilleurs souvenirs de la saison. Et fort de son nouveau bail de trois ans dans la capitale, l’ancien Monégasque peut encore un peu plus marquer l’histoire de la Ligue 1.

Le podium des meilleurs buteurs accessible

A 23 ans, le quintuple champion de France émarge en effet déjà à la 30e place du classement des buteurs avec 135 réalisations au compteur. Et s’il devait aller au bout de son contrat à Paris en restant sur les mêmes bases, le Bondynois peut légitimement espérer ajouter 80 buts à son total, ce qui lui permettrait d’afficher autour de 215 buts en championnat et donc d’être tout proche du podium.

Le Top 10 lui est promis s’il reste deux ans…

Si Delio Onnis et Bernard Lacombe apparaissent inaccessibles avec respectivement 299 et 255 buts, Hervé Revelli et ses 216 ne sont pas hors de portée. C’est évidemment encore plus le cas du Top 10 pour lequel 179 buts, la marque de Carlos Bianchi et Gunner Anderson, suffiront. A la fin de la saison prochaine, s’il affichait les mêmes statistiques que lors du dernier exercice avec 28 buts, il reviendrait à hauteur d’Alain Giresse à la 14e place avec 153 buts.

Lire aussi :Mbappé-Campos, la volte-face ! Mbappé, le traumatismeMbappé, la grande révélation sur son choix

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *