Le feuilleton Kylian Mbappé connaît un nouveau rebondissement ce week-end avec l’arrivée dans le dossier de l’Arabie Saoudite, qui va tenter sa chance pour le Bondynois.
C’est donc officiel. Puisqu’il n’a pas été convoqué par le Paris Saint-Germain pour sa tournée de préparation au Japon, Kylian Mbappé ne fait plus partie des plans du club de la capitale pour la saison prochaine. C’est le cas pour tous les joueurs qui vont rester en France dans les jours qui viennent, les Wijnaldum, Draxler & Co.
Pour le PSG, il n’y a que deux options: soit Mbappé prolonge son contrat cet été, soit il sera vendu avant la fin de ce mercato. La nouvelle a forcément mis le Real Madrid en état d’alerte, puisque c’est la destination préférentielle du Bondynois en cas de départ. Mais d’autres clubs, notamment anglais (Liverpool, Manchester United…), pourraient également tenter leur chance.
Ils ne sont pas les seuls. Selon Foot Mercato, l’Arabie Saoudite « a commencé les démarches pour faire venir Kylian Mbappé » dans son championnat. Après avoir rêvé de Lionel Messi, les Saoudiens tentent donc le coup avec Mbappé, qui serait destiné au club d’Al-Hilal, la formation rejointe cet été par Kalidou Koulibaly, Ruben Neves et Sergej Milinkovic-Savic.
The Athletic a également évoqué cette approche saoudienne, mais assure que Mbappé l’a repoussée. Le joueur, qui veut remporter la Ligue des champions, et confie régulièrement que l’argent n’est pas une priorité pour lui, envisage uniquement d’aller au Real Madrid en cas de départ.