in

Mbappé encore critiqué

Mbappé encore critiqué

La vedette du PSG a largement contribué à la qualification de son équipe pour le dernier carré de la Ligue des champions. Malgré tout, le numéro 7 n’est pas épargné par les critiques.

Après un match aller insipide au Parc des Princes, Kylian Mbappé était particulièrement attendu au tournant pour le quart de finale retour face au FC Barcelone. Le numéro 7 francilien a répondu aux attentes en inscrivant un doublé. D’abord en transformant un penalty, puis en scellant le sort du match après avoir mitraillé Ter Stegen.

Présent dans « L’After Foot » pour débriefer la rencontre, Christophe Dugarry a décrypté la prestatoion du natif de Bondy. « Je dis qu’il a fait son match. Il a été dans son match. Je l’ai senti concerné, appliqué. Je l’ai senti investi. Après, on est loin du grand Kylian Mbappé. Mais ce n’est pas le plus grave dans ce genre de match, parce que ses partenaires ont su être à la hauteur », a déclaré le consultant sportif sur les ondes de RMC.

Dugarry continue à critiquer Mbappé

Le champion du monde 1998 s’est ensuite montré plus critique envers la star du PSG. « Certains de ses partenaires ont même été plus qu’à la hauteur pour compenser un Mbappé moyen actuellement. Je ne le vois plus faire de différences en dribblant. Balle au pied, il ne fait plus aucune différence depuis plusieurs semaines », a-t-il constaté.

Malgré les critiques dont il fait l’objet cette saison, l’ancien Monégasque possède des statistiques impressionnantes. Il a trouvé le chemin des filets à 41 reprises, en 42 matches, toutes compétitons confondues. Il est donc bien parti pour battre son record de 42 réalisations, qui date de l’exercice 2020-2021.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *