in

Mbappé en danger, le PSG prend cher

Mbappé en danger, le PSG prend cher

Décidé à rejoindre le Real Madrid (cet été ou l’an prochain), Kylian Mbappé pourrait être retenu puis écarté durant la saison, comme l’imagine l’ancien agent de Marco Verratti, qui dénonce les pratiques de la direction parisienne.

La presse espagnole s’est donnée le mot pour dénoncer la fermeté dont fait preuve PSG: si Kylian Mbappé souhaite devenir la nouvelle star du Real Madrid, de préférence dès cet été, le prodige tricolore est retenu dans ce qui est décrit, de l’autre côté de Pyrénées, comme « une prison dorée ». Les dirigeants du club parisien, à défaut de prolonger le numéro 7, sont déterminés à le conserver, quitte à le perdre en fin de contrat en 2022.

Le media madrilène As a interrogé Donato di Campli, l’ex-agent de Marco Verratti, qui a une dent contre le PSG puisqu’il n’était pas parvenu à faire partir le « Petit Hibou » pour le Barça en 2017. Selon lui, Mbappé peut craindre le pire. « Ce qui est arrivé à Rabiot va lui arriver, car pour le PSG, c’est une affaire personnelle, pas une histoire d’argent. Ils pensent pouvoir tout acheter. Si Mbappé ne prolonge pas, il ira en tribunes. Ils se fichent complétement d’encaisser de l’argent maintenant. Si je devais parier, je dirais qu’il ne partira pas », clame-t-il.

« L’histoire ne s’achète pas »

Le conseiller historique de Verratti (remplacé, depuis, par Mino Raiola) en remet une couche sur le club détenu par le Qatar: « Le seul espoir est Leonardo, qui est quelqu’un du football et c’est important. Mais même avec ça, je vois ça très difficile, voire impossible. Avec Al-Khelaïfi et le PSG, vous avez un problème, c’est comme s’ils étaient insensibles à l’argent. Mbappé ne doit pas vexer l’émir et lui dire qu’il part. J’ai de la chance, car le PSG ne trompe personne. Vous voulez acheter l’histoire, mais l’histoire ne s’achète pas. L’histoire s’écrit. »

Toujours selon As, le Real Madrid, à 10 jours de la fin du mercato estival, est désormais prêt à formuler une offre conséquente au PSG dans l’espoir de réaliser son « transfert de la décennie ». Florentino Pérez aurait demandé au clan Mbappé de rester muet en attendant un dénouement favorable. La Casa blanca pourrait dépenser jusqu’à 170 millions d’euros pour l’attaquant de 22 ans, mais Paris ne cédera visiblement pas, à en croire l’ancien agent de Verratti.

Lire aussi :Pochettino: « Même si Mbappé ne renouvelle pas… »Mbappé, le plan se préciseLewandowski et le Bayern, l’improbable divorce

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *