in

Mbappé, départ acté ?

Mbappé, départ acté ?

Malgré les propos rassurants tenus par Nasser Al-Khelaïfi, un départ de Kylian Mbappé lors du mercato estival semble se dessiner.

Nasser Al-Khelaïfi n’en démord pas. Comme il en a pris l’habitude à chacune de ses interventions depuis plusieurs mois, le président du PSG a assuré que Kylian Mbappé serait toujours parisien la saison prochaine. « Est-ce que Kylian a disputé son dernier match avec Paris ? Jamais de la vie ! Kylian est un joueur du PSG et il veut y rester », a ainsi asséné le dirigeant qatari au sujet de son attaquant vedette.

Lire aussi : Mbappé menace, Al-Khelaifi réplique

 

Le discours tenu par le meilleur buteur de Ligue 1 n’incite pourtant pas à l’optimisme. « Avant tout, je remercie le club car, quand j’arrive ici, je ne suis personne. Je suis une promesse, le club m’a tout de suite mis à l’aise. Ils m’ont peut-être donné plus de confiance que je ne le méritais. Je l’ai rendue au fur et à mesure. J’ai toujours été reconnaissant envers le Président, mes différents coaches », a-t-il ainsi confié, dimanche, au micro de Canal+, semblant déjà parler du PSG au passé. Et l’attaquant parisien de poursuivre en avançant ce qui justifierait son départ de Paris : « Après, ce que je veux, moi, c’est gagner. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi. Je mange football, je vis football, et donc le projet sportif est primordial. »

Le PSG travaille à sa succession

A en croire la presse madrilène, Kylian Mbappé est déterminé à quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Un désir évidemment partagé par le club merengue mais qui se heurte, pour l’heure, à la réalité économique avec laquelle doivent composer les dirigeants madrilènes. Les vice-champions d’Espagne doivent non seulement réunir les 150 millions d’euros nécessaires pour s’entendre avec les Rouge et Bleu mais également libérer de la masse salariale. Pour y parvenir, le plan du Real est clair : se séparer de Gareth Bale, Eden Hazard et Luka Jovic. Trois joueurs qui ne déchaînent pas les passions…

Selon AS, le PSG se serait d’ailleurs fait une raison et ne s’opposera pas à la vente de son attaquant vedette en cas d’offre du Real Madrid. Les dirigeants parisiens n’ont pas totalement renoncé à le convaincre de prolonger mais travailleraient encore plus activement à trouver le ou les joueurs à même de compenser son départ. Avec une cible prioritaire : Mohamed Salah, qui plaît tout particulièrement aux propriétaires qataris.

Lire aussi :Mbappé, le cadeau pour le Qatar ?Mbappé veut « un projet solide » autour de luiQuand Macron annonce le transfert de Mbappé…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *