in

Mbappé, départ programmé

Mbappé, départ programmé

Réintégré à l’équipe première du PSG, Kylian Mbappé est prêt à signer un nouveau contrat au PSG jusqu’en 2025, avec l’assurance de pouvoir partir en 2024 (pour le Real Madrid) à la faveur d’une clause de départ.

Ecarté de l’équipe première du PSG pour la tournée au Japon et en Corée du Sud puis lors de la dernière semaine d’entraînement avant la reprise en Ligue 1, Kylian Mbappé était toutefois présent au Parc des Princes samedi soir pour la rencontre face au FC Lorient (0-0). Et pour cause, le prodige de 24 ans est finalement réintégré au groupe de Luis Enrique, « à la suite d’échanges très constructifs et positifs », comme l’annoncé le club dimanche.

Mbappé n’a pas activé la 3e année en option figurant dans son contrat, pour rester lié jusqu’en 2024, et Nasser al-Khelaïfi, intransigeant, l’a mis sur la liste des transferts, bien décidé à ne pas voir son poulain partir libre. La volte-face est exceptionnelle.

Une clause de départ négociée

Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 est désormais prêt à prolonger chez les Rouge et Bleu jusqu’en 2025, comme l’indique RMC, « avec la promesse du club de rejoindre le Real à l’été 2024 », précise le journaliste indépendant Abdellah Boulma. Le mois dernier, le dirigeant qatarien avait déjà proposé une telle solution, avec une clause de départ à fixer pour l’été prochain. Le clan Mbappé avait alors dit non.

Dans cette situation inextricable à trois semaines de la fin du mercato estival (et avec un Real Madrid qui a décidé de ne pas le recruter dès cet été), Mbappé aurait ainsi changé d’avis en raison de l’arrivée d’Ousmane Dembélé, son copain de l’équipe de France, ainsi que des possibles départs de Neymar et Marco Verratti, comme l’indique Foot-Mercato. Lors de sa prolongation en mai 2022, le prodige venu de Bondy aurait réclamé la tête du « Ney », mais Luis Campos et Antero Henrique n’ont jamais réussi à trouver preneur.

What do you think?