in

Mbappé, son départ du PSG demandé

Mbappé, son départ du PSG demandé

Lié au PSG jusqu’en 2024 avec une année en option, Kylian Mbappé est particulièrement aimé en Angleterre. Certains demandent son départ rapide de Paris.

Il y a un an encore, Kylian Mbappé semblait décidé à quitter le Paris Saint-Germain pour tenter l’aventure du côté du Real Madrid. Au dernier moment, le propriétaire qatarien du club parisien a su trouver les arguments pour faire changer d’avis l’international tricolore. Prolongé jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire en option, Mbappé a-t-il fait le bon choix ? Certains sont catégoriques et estiment qu’il faut que l’attaquant quitte au plus vite Paris.

En Angleterre, le journaliste Ian Ladyman s’est fendu d’un long édito jeudi. Sur le site du Dailymail, il a estimé qu’il était grand temps pour Kylian Mbappé de fuir un club dont les turpitudes du vestiaire minaient la stabilité et la progression vers les sommets européens. « Mbappé est un incroyable footballeur qui me fascine également par son sérieux. Et les footballeurs sérieux doivent être confrontés aux défenseurs des meilleurs clubs autant que possible. »

« Le vestiaire ressemble à un cloaque »

Une manière de dire que la Ligue 1 est beaucoup trop petite pour un tel talent. Et l’observateur anglais de poursuivre. « Mbappé à Old Trafford, à Anfield ou Stamford Bridge, cela donne l’eau à la bouche et ça devrait lui faire le même effet. Même chose si c’était le Camp Nou ou Bernabeu. » Puis Ian Ladyman est revenu sur le sujet du vestiaire parisien. « Il y a toujours de la politique au PSG. Le vestiaire ressemble à un cloaque. Mais ce n’est pas le problème. Il ne s’agit pas d’échapper au poison. C’est plus fondamental. C’est une question de crédibilité sportive. Si Mbappé veut s’accrocher à la sienne, il doit réfléchir à une manière de quitter Paris pour trouver un championnat qui lui convienne avant qu’il ne soit trop tard. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *