in

Mbappé sur le départ, c'est validé

Mbappé sur le départ, c'est validé

Le feuilleton autour de Kylian Mbappé est relancé: la presse espagnole annonce la venue du prodige français au Real Madrid et, selon un journaliste anglais, le PSG est désormais prêt à gérer financièrement le départ de son attaquant vedette en fin de contrat.

Le passage à la nouvelle année, dimanche soir, n’est évidemment pas anodin pour Kylian Mbappé. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024, la superstar de 25 ans sera officiellement libre de signer son futur contrat avec un autre club (qui débutera donc l’été prochain). Deux ans après avoir opté pour une prolongation XXL chez les Rouge et Bleu, le désormais capitaine de l’équipe de France s’envolera-t-il enfin pour le Real Madrid ?

Dans la capitale espagnole, on a complètement relancé le feuilleton ces derniers jours. Selon un journaliste de Marca, Ramon Alvarez de Mon, le prodige venu de Bondy compte bien rejoindre la Casa blanca l’été prochain et son entourage se tient prêt à sceller un accord dès les premiers jours de l’année 2024. Pour Paco Buyo, ancien gardien du Real et ex-consultant d’Al-Jazeera (devenu beIN Sports), « Mbappé ne va pas prolonger avec le PSG et est encore plus proche qu’il y a six mois ».

L’après-Mbappé est attendu

En tout cas, le club parisien n’a plus la nécessité absolue de conserver son numéro 7 comme au printemps 2022. A l’époque, l’émir du Qatar n’avait laissé aucun choix à Nasser al-Khelaïfi à six mois de la Coupe du monde à Doha et ses alentours. Comme l’indique le journaliste Ben Jacobs, bien informé sur l’actualité du ballon rond, les dirigeants parisiens sont prêts financièrement à laisser partir son joyau libre. Ils préféreraient évidemment le prolonger pour le garder ou le vendre dans la foulée, mais cette issue est bien compliquée.

L’été dernier, Mbappé, mis à l’écart par son président et forcé à prolonger ou partir, avait accepté de faire une croix sur sa prime de fidélité de 100 millions d’euros afin de réintégrer au groupe de Luis Enrique. Le PSG a fait l’économie de cette somme et pourrait également tourner la page du plus gros salaire jamais donné à un footballeur (hors Arabie saoudite). Mbappé empoche 72 millions d’euros bruts par an, soit plus de 50 millions nets.

What do you think?