in

Mbappé a déjà détrôné Cavani

Mbappé a déjà détrôné Cavani

Grâce à sa nouvelle performance à Clermont, samedi, Kylian Mbappé a fait tomber un record historique au sein du club de la capitale.

Trois buts et une passe décisive: Kylian Mbappé a de nouveau affolé les compteurs comme personne, samedi, lors de la démonstration de force du PSG à Clermont (1-6). De quoi en faire le meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 buts et le meilleur passeur avec 14 passes décisives. Déjà auteur de deux buts et trois passes décisives le week-end précédent face à Lorient, le champion du monde tricolore est devenu le joueur le plus décisif de l’histoire du PSG.

Lire aussi : Mbappé, nouveau coup de théâtre ?

Après près de cinq ans dans la capitale, Kylian Mbappé totalise en effet toutes compétitions confondues 163 buts et 73 passes décisives et a donc été décisif à 236 reprises en 210 matches avec le PSG. C’est désormais plus qu’Edinson Cavani, qui avait terminé son aventure à Paris avec 200 buts et 35 passes décisives en 301 matches. Quant à Zlatan Ibrahimovic, il avait quitté les Rouge et Bleu avec 156 buts et 54 passes décisives en 180 matches.

A 37 longueurs du record de buts d’Edinson Cavani, l’ancien Monégasque est également à 35 unités de record de passes détenu, lui, par Angel Di Maria, meilleur passeur de l’histoire du club avec 108 offrandes. S’il peut donc légitimement espérer devenir le meilleur buteur du PSG en restant une année supplémentaire, ce qui pourrait, de son propre aveu, peser dans sa réflexion, il aura en revanche du mal à supplanter son coéquipier argentin.

Lire aussi :Les gros regrets de MbappéMbappé, la volte-face du Real ?Mbappé, c’est validé de tous les côtés

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *