in

Mbappé, dhorasoo balance

Mbappé, dhorasoo balance

L’attitude de Kylian Mbappé à l’égard du club de la capitale n’est pas du goût de l’ancien milieu de terrain parisien.

Un an après avoir laissé partir libre Edinson Cavani, Thiago Silva, Tanguy Kouassi ou Thomas Meunier, le PSG a pris une belle revanche. Le club de la capitale a en effet fait une razzia parmi les joueurs en fin de contrat en attirant . Mais les vice-champions de France peuvent craindre le pire: Kylian Mbappé sera à son tour en fin de contrat l’été prochain et n’est pas décidé à prolonger son contrat, ce dont le Real Madrid pourrait profiter en recrutant gratuitement le champion du monde tricolore.

Une situation dénoncée par Vikash Dhorasoo. « Évidemment que Mbappé a le droit d’aller au bout de son contrat mais, en faisant ça, il fait s’écrouler le système économique du foot, qui repose sur la rupture d’un CDD et le paiement d’indemnités de transfert. Ça n’existe que dans le foot, où on a pris l’habitude que quand il y a un déplacement d’être humain, il y ait un déplacement d’argent. Avec le joueur libre, ce n’est pas le cas », a ainsi regretté l’ancien milieu de terrain. La prise de position du vice-champion du monde 2006 est d’autant plus étonnante qu’il a lui-même quitté l’OL gratuitement en 2004 pour rejoindre le Milan AC.

Sa situation contractuelle risque néanmoins d’être pesante pour Kylian Mbappé. « Ça va quand même être compliqué pour lui d’aller au bout. Il peut donner l’impression qu’il n’a pas de pression, mais il va l’avoir réellement, de la part de son club mais surtout de la part du public », a ainsi confié l’agent d’un international tricolore. Un avis que ne partage pas Jérémie Sutter, représentant de la société Score Agencies, qui s’occupe notamment des intérêts d’Alexandre Lacazette. « A moins qu’il lui fasse un pont d’or, je ne sais pas comment le PSG va s’en sortir», a-t-il confié, ajoutant pour ce qui est du public du Parc: « Ils ont bien insulté Neymar quand il voulait partir. Mais dès qu’il a mis trois buts importants, c’était terminé.»

Lire aussi :Mbappé, Perez jette un gros froidMbappé reste à Paris, la faute de Varane ?Mbappé, le gros coup de bluff ?
 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *