in

Mbappé, c’est vraiment digne de Pelé 

Mbappé, c’est vraiment digne de Pelé 

Pelé lui-même en est convaincu : Kylian Mbappé peut bel et bien être son hériter.

Auteur d’un récital lors du choc face à l’Argentine en huitièmes de finale de dernière Coupe du monde puis buteur en finale face à la Croatie, Kylian Mbappé est entré à cette occasion dans les annales de la Coupe du monde. A 19 ans, le jeune attaquant du PSG marchait dans les pas de Pelé. La légende brésilienne n’avait d’ailleurs pas manqué à cette occasion de rendre hommage à celui qui était présenté comme son héritier.

Le triple vainqueur de la Coupe du monde validait cette idée et deux ans plus tard, Pelé n’a pas changé d’avis. «Mbappé peut devenir mon héritier, et je ne le dis pas pour plaisanter. Je me revois dans sa capacité à jouer vite, a ainsi confié la légende brésilienne dans un entretien au magazine Sportweek, la publication hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport. C’est un attaquant qui pense rapidement. Quand le ballon arrive, il sait déjà quoi faire, il sait déjà où aller et comment orienter le jeu pour trouver la meilleure solution. Ce sont des caractéristiques importantes dans le football d’aujourd’hui. »
Des caractéristiques dans lesquelles se reconnaît l’ancienne gloire de Santos. « Kylian Mbappé est aussi rapide dans ses courses que dans ses dribbles. Comme moi je l’étais », a-t-il en effet ajouté. Et ce n’est le récent récital réalisé par Kylian Mbappé face au Barça lors du match aller des huitièmes de finale qui a pesé dans son jugement puisque cette interview a été réalisé avant même le choc face aux Blaugrana.

Lire aussi:

PSG, le Qatar voit très grand pour Mbappé !

PSG, l’improbable rumeur lancée par le Sun

Bernat, l’annonce serait imminente

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *