in

Mbappé, directeur sportif du PSG : "Les choses sont claires"

Mbappé, directeur sportif du PSG :

Dans l’entretien qu’il a accordé à BFM TV, Kylian Mbappé revient sur l’importance qu’il a eu dans l’élaboration du nouveau projet du Paris Saint-Germain. Et tord le cou à l’idée qui le verrait être aux manettes du club.

« Ce qu’incarne Kylian Mbappé, je veux que ce soit ce qu’incarne le Paris Saint-Germain. » Les mots sont signés de Nasser Al-Khelaifi, et ils sont allés droit au coeur du principal intéressé.

« Ça me touche beaucoup surtout quand ça vient de mon président, a réagi Mbappé dans l’entretien qu’il accordé à BFM TV. Maintenant, c’est un message qui fait plaisir mais il y a eu un Paris Saint-Germain avant moi et il y en aura un après moi. Il a cette identité depuis sa création, il y a une cinquantaine d’années, moi je veux juste apporter cette belle page à ce magnifique livre qu’est le Paris Saint-Germain. »

Mbappé n’a « pas été à la base de ce projet »

Le PSG veut entamer une nouvelle ère, où le « bling-bling » ne sera plus la priorité, comme l’a expliqué Al-Khelaifi. Mbappé est le symbole du projet, c’est pour cela qu’il a accepté de prolonger son contrat avec le club de la capitale. Mais il assure que ce n’est pas lui qui a donné la direction à suivre.

« Je comprends le message du club, c’est aussi, le message que l’on m’a passé, explique le champion du monde 2018. Je pense qu’au-delà de me faire rester moi, c’est vraiment maintenant la volonté du club. C’est le club qui veut ça désormais et moi je ne fais que rentrer dans ce projet-là. C’est un projet qu’on m’a proposé, je n’ai pas été à la base de ce projet. »

« Moi, je ne choisis rien »

On sait pourtant le Bondynois très proche de Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG. C’est qui a fait naître un certain fantasme, celui d’un Mbappé qui serait pratiquement le directeur sportif officieux du club de la capitale. Sans surprise, l’attaquant parisien a vite évacué cette idée.

« Moi, je ne choisis rien, assure-t-il. Je sais que beaucoup de gens le pensent, l’ont pensé et le penseront encore. C’est une manière facile de faire passer des messages indirects. Je n’ai pas de problème avec ça. Le club sait que c’est le club avant tout. Le club passe avant tout le monde, avant moi-même si je suis un joueur important. C’est le projet du club et ce n’est pas mon projet à moi. Les choses sont claires et je reviendrai à la reprise pour faire ce que je fais de mieux: jouer et marquer des buts. »

What do you think?