in

Mbappé, ce document qu'il aurait signé avec le Real

Mbappé, ce document qu'il aurait signé avec le Real

En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé aurait signé un pré-accord avec le Real Madrid, définissant les termes de leur future collaboration. Mais il pourrait se rétracter sous certaines conditions.

Malgré le forcing incessant du Paris Saint-Germain, la presse espagnole est toujours persuadé que Kylian Mbappé sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Vu de là-bas,  c’est purement et simplement acquis.

Mais à quel point est-ce joué ? Avec un timing bien particulier, à quelques heures du choc entre le Real et le PSG en Ligue des champions, Mundo Deportivo assure que Mbappé a signé « un pré-accord » avec le club madrilène. Il s’agirait d’un document qui établirait les termes du futur contrat du Bondynois avec les Merengues. Mbappé étant libre à la fin de saison, ce genre de « deal » est autorisé par la Fifa, qui permet aux autres clubs de discuter avec les futurs joueurs libres à partir du 1er janvier.

Un pré-accord qui peut être rompu… sous certaines conditions

Pour autant, ce document n’est pas un contrat en bonne et due forme. Et Mundo Deportivo précise qu’il « établit une série de clauses et de conditions qui permettraient de rompre ce premier accord entre les parties ». En d’autres termes, il prévoit la possibilité que Mbappé décide finalement de rester à Paris, mais sous certaines conditions. Reste à savoir lesquelles…

En attendant, le quotidien catalan ajoute que le Real est au courant des dernières manœuvres du PSG, qui aurait proposé un salaire démentiel à son attaquant. Pas de quoi faire paniquer les dirigeants madrilènes ?

Lire aussi :Mbappé, l’indice qui ravit la presse espagnoleMbappé, la bourde malvenue de PochettinoMbappé, le Real contraint de changer ses plans

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *