in

Mbappé, un doublé et une inquiétude

Mbappé, un doublé et une inquiétude

Le PSG s’est imposé à Metz (1-3), samedi, grâce à Kylian Mbappé, qui est toutefois sorti en fin de match en souffrant du genou gauche.

A 4 jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur en déplacement à Metz, samedi après-midi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. La formation de Mauricio Pochettino a de nouveau pu compter sur Kylian Mbappé pour l’emporter (1-3), afin de prendre la tête du classement avec 2 points de plus que Losc, opposé à l’OL dimanche soir !

Un gros coup au genou pour Mbappé

Auteur d’un précieux doublé, pour atteindre les 25 buts en championnat, Mbappé est toutefois sorti sur blessure en fin de match (87e). Il semble avoir pris un coup au-dessus du genou en butant sur Habib Maïga et a souffert durant plusieurs minutes au sol. Strappé, il a repris le match, a accéléré une fois avant de sortir du terrain… Un simple coup ne devrait pas le gêner trop longtemps.

Avant ça, le champion du monde 2018 a frappé dès l’entame de la rencontre, en filant au but sur une ouverture d’Ander Herrera (4e). Mais les Parisiens se sont quelque peu endormis et n’ont pas été en mesure de faire le break, Neymar étant plutôt discret, comme Pablo Sarabia, lancé sur ce match aux dépens d’Angel Di Maria et Julian Draxler. Un certain… Marco Verratti, lui, a brillé pour son retour dans le onze de départ un mois plus tard.

Kurzawa fautif

Les Grenats de Frédéric Antonetti ont ainsi égalisé au retour des vestiaires. Fabien Centonze a profité de la passivité de Layvin Kurzawa pour battre Keylor Navas (46e), mais Mbappé a profité d’une mauvaise passe du latéral messin pour redonner l’avantage à son équipe. Le tir, dévié par Kiki Kouyaté, a trompé Alexandre Oukidja (59e). Un gardien messin qui a finalement encaissé un 3e but avec une Panenka réalisée par Mauro Icardi en fin de match (89e).

Lire aussi :Le film du matchLe classement de Ligue 1 Le classement des buteurs

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *