in

Mbappé écarté contre la Real Sociedad, le nouveau choix fort de Luis Enrique ?

Mbappé écarté contre la Real Sociedad, le nouveau choix fort de Luis Enrique ?

Luis Enrique pourrait se passer des services de Kylian Mbappé au coup d’envoi du huitième de finale retour de la Ligue des champions face à la Real Sociedad, selon Robert Pirès.

Depuis qu’il a annoncé en interne sa décision de quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, Kylian Mbappé a vu son statut de privilégié lui perte retiré. Par conséquent, Luis Enrique n’hésite plus à se passer de son numéro 7, comme ce fut une nouvelle le cas vendredi soir à Monaco, où le le gamin de Bondy a été sorti à la pause après une première période décevante. 

En réponse au choix de son entraineur, Kylian Mbappé a décidé de s’installer en tribunes aux côtés de sa mère pour suivre la seconde période, au lieu de s’assoir sur le banc des remplaçants avec ses coéquipiers. Une attitude jugée irrespectueuse par certains observateurs et qui n’a forcément pas plu à Luis Enrique, même si celui-ci a préféré botter en touche quand la question lui a été posée à la fin du match.  

« Je ne serais pas surpris de le voir sur le banc face à la Real Sociedad »

Dès lors, le technicien espagnol osera-t-il se passer des services de son meilleur buteur contre la Real Sociedad, mardi soir, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions ? Robert Pirès estime que l’ancien coach du Barça en est parfaitement capable. « Luis Enrique osera-t-il ne pas faire jouer Mbappé contre la Real Sociedad ? Il est capable de le faire, a lâché le champion du monde 98 sur le plateau du Canal Football Club. Pourquoi il ne le ferait pas ? Avec ce qu’il nous dit et ce qu’il nous propose, honnêtement je ne serais pas surpris de le voir sur le banc face à la Real Sociedad. Je ne pense pas, mais je pense qu’il en est capable. »

Pour rappel, avant d’avoir été sorti à la mi-temps contre Monaco, Kylian Mbappé avait été remplacé à l’heure de jeu lors de la réception de Rennes et avait débuter à Nantes sur le banc. cela fait donc trois matches d’affilée que le capitaine des Bleus ne joue pas l’intégralité d’une rencontre.

What do you think?