in

Mbappé éclipse messi

Mbappé éclipse messi

Alors que toute la planète avait les yeux rivés sur la première Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain, c’est Kylian Mbappé qui a brillé à Reims (0-2) en inscrivant un doublé. La preuve que le Bondynois n’est pas encore parti du PSG…

Il était là, il a joué, il a même marqué. Lionel Messi ? Non, Kylian Mbappé ! Alors que la première en Ligue 1 de Messi a donné une exposition mondiale à ce ReimsPSG, c’est bien Mbappé, en inscrivant les deux seuls buts de la rencontre, qui a donné la victoire à son équipe (0-2), la quatrième en autant de journées de championnat.

Il y avait pourtant un gros doute entourant la présence du Bondynois à Auguste-Delaune en raison des négociations avec le Real Madrid pour son transfert. Mais Mbappé était bien du déplacement, il était titulaire, au même titre que Neymar, et contrairement à Messi. Et il n’a pas semblé perturbé du tout par le feuilleton du mercato. Très vif pour se retourner dans la surface (9e), Mbappé a profité d’un centre parfait d’Angel Di Maria pour ouvrir le score (0-1, 16e) et inscrire son deuxième but de la tête avec le PSG, le deuxième en deux semaines.

Mbappé, réponse d’ici 48 heures

En seconde période, alors qu’un but égalisateur a été refusé à Munetsi pour hors-jeu (51e), Mbappé a surgi au deuxième poteau (0-2, 64e) sur un autre centre impeccable, cette fois signé Achraf Hakimi, après un contre lancée par une ouverture lumineuse d’Idrissa Gueye.

Mbappé a donc fait la différence juste avant l’entrée de Messi (66e), qui a remplacé un Neymar clairement hors de forme. L’Argentin était également trop juste pour débuter cette rencontre, et son apparition sur la pelouse a provoqué un sacré frisson dans le stade Auguste-Delaune. Le sextuple Ballon d’or aura donc joué une petite demi-heure, avec le temps additionnel, le temps pour lui de réaliser quelques jolies conduites de balle, et d’échanger quelques ballons avec Mbappé.

Est-ce une image qu’on reverra cette saison ? La réponse tombera assez vite, parce que la fenêtre du marché estival se referme dans 48 heures seulement. Voir Mbappé jouer 90 minutes, et briller, ce n’est pas vraiment le signal d’un transfert imminent, même s’il ne faut jurer de rien en matière de mercato. Ce qui est sûr, c’est que le PSG va avoir encore moins envie de le vendre.

Lire aussi :Reims-PSG, le film du matchLa 4e journée de L1Le classement de la L1

Les premiers pas en 🔴🔵#SDRPSG pic.twitter.com/EZ4EKZdQpZ

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *