in

Mbappé écrase tout au PSG

Mbappé écrase tout au PSG

Après avoir prolongé au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est redevenu le joueur à la plus forte valeur marchande en Europe. Il devance très largement tous ses coéquipiers.

Kylian Mbappé est de retour au sommet. L’attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain a repris la tête du classement des valeurs marchandes, établi par l’Observatoire du football CIES.

En fin de contrat avec son club, Mbappé avait une valeur marchande approchant de zéro, puisque le principe est d’évaluer le montant de son possible transfert. En resignant pour trois ans avec le PSG, le Bondynois a retrouvé une cote élevée: 205,6 millions d’euros selon les estimations. Mbappé devance ainsi Vinicius Jr (Real Madrid, 185,3 millions d’euros) et Erling Haaland (Manchester City, 152,6 millions d’euros).

Mbappé, bien seul pour le PSG

Dans un autre registre, ce classement permet d’évaluer l’impact financier que représente la prolongation de Mbappé pour le Paris Saint-Germain. Sa valeur marchande écrase celle de tous ses coéquipiers. Derrière le champion du monde 2018, le premier joueur parisien n’arrive qu’en 36e position dans le classement de l’Observatoire du football CIES. Il s’agit d’Achraf Hakimi (75,2 millions d’euros). A titre de comparaison, le Barça place trois joueurs dans le top 10 (Pedri, De Jong et Ferran Torres), tout comme Manchester City (Haaland, Foden et Ruben Dias).

Un effectif vieillissant pour le PSG

On ne retrouve ainsi que quatre joueurs du PSG dans le top 100. En plus de Mbappé et Hakimi, il s’agit de Gianluigi Donnarumma, le n°1 chez les gardiens (73,7 millions d’euros), ainsi que de Marquinhos (61,9 millions d’euros). Ces chiffres traduisent une chose, le vieillissement de l’effectif parisien, car l’âge est un élément déterminant de la valeur marchande d’un joueur.

Pour ce qui est des autres stars du PSG, Lionel Messi ne vaut plus qu’entre 20 et 30 millions d’euros selon l’Observatoire du football CIES. C’est plus que Marco Verratti (20-25 millions d’euros), mais moins que Neymar (40-50 millions d’euros), que le PSG aimerait bien vendre, tout comme Icardi (4-7 millions d’euros), Kehrer (10-15 millions d’euros) ou encore Wijnaldum (15-20 millions d’euros).

Lire aussi :Mbappé, coup de tonnerre en préparation ! ‘Imbécile Mbappé’, l’Argentine se déchaîneMbappé, le sale coup se précise !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *