in

Mbappé s'enflamme pour Hakimi, prêt à parler à Neymar et Messi

Mbappé s'enflamme pour Hakimi, prêt à parler à Neymar et Messi

Très proche d’Achraf Hakimi depuis l’arrivée du Marocain au PSG, Kylian Mbappé suit avec attention ses exploits à la CAN.

Le PSG s’est trouvé un nouvel artificier. Et la Coupe d’Afrique des Nations une fois terminée, Lionel Messi et Neymar, jusque-là préposés aux coups francs, devront peut-être composer avec un nouveau tireur. Car si Kylian Mbappé n’a pas eu le loisir, alors que ses deux compères étaient sur le flanc, de s’illustrer dans l’exercice, Achraf Hakimi profite de son passage en sélection pour faire des merveilles.

Après avoir sauvé le Maroc face au Gabon lors de la phase de poules grâce à un coup franc fabuleux inscrit de l’entrée de la surface dans les dernières minutes de la rencontre, le latéral droit parisien a en effet remis ça face au Malawi en huitièmes de finale avec un nouveau coup franc magnifique, cette fois plus lointain, inscrit en pleine lucarne. Et ce après avoir vu le gardien adverse repousser une première tentative à la demi-heure de jeu puis vu un autre de ses tirs terminer sur la barre. La troisième tentative a été la bonne et l’ancien Madrilène a offert la victoire aux hommes de Vahid Halilodzic (2-1).

A Paris, Kylian Mbappé a apprécié le spectacle. « Achraf Hakimi. Meilleur latéral droit du monde. Bonne soirée les gars », s’est ainsi enflammé l’ancien Monégasque, très proche du Marocain depuis son arrivée à Paris en provenance de l’Inter Milan. Lionel Messi et Neymar peuvent s’attendre, eux, à une discussion avec le Marocain. « C’est difficile mais je vais essayer de parler avec Leo ou Neymar », a-t-il souri au micro de Canal+ Sport Afrique, revenant sur le sujet en conférence de presse. « A Paris nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent se charger des coups francs, comme Messi, Neymar, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé, a-t-il confié. Je peux essayer mais c’est difficile, il y a tellement de talent dans cette équipe… Là je me concentre surtout sur le fait d’aider mon équipe nationale. » 

Lire aussi :Hakimi, le coup de canon qui envoie le Maroc en quartMaroc-Malawi, le film du matchToute l’actu de la CAN

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *