in

Mbappé, l’engueulade mémorable de sa mère

Mbappé, l’engueulade mémorable de sa mère

Figure aussi connue que discrète de l’entourage de Kylian Mbappé, sa mère Fayza Lamari sait taper du poing sur la table lorsqu’il le faut. Yann M’Vila en a fait l’expérience.

Si Kylian Mbappé est aujourd’hui le footballeur qu’il est, il le doit principalement à son talent inné autant qu’à son travail acharné. Sans oublier ses entraineurs et ceux qui l’ont été à progresser. Mais pour en arriver là, l’attaquant du Paris Saint-Germain a pu aussi compter sur le précieux soutien de ses parents, Wilfried Mbappé et Fayza Lamari. Toujours attentionnée envers les siens, cette dernière a également suivi de près le demi-frère de Kylian Mbappé, Jirès Kembo Ekoko. Notamment du côté du Stade Rennais où un certain Yann M’Vila se souvient encore de sa rencontre avec elle.

Dans un entretien accordé à Libération, l’international tricolore (22 sélections) a livré une anecdote frappante. L’histoire remonte à l’époque où Yann M’Vila était encore au collège où il côtoyait justement le demi-frère de Mbappé. « J’ai connu la mère de Kylian Mbappé à Rennes, elle était là pour Jirès Kembo Ekoko. Grande dame. Le CPE du collège allait la voir pour lui dire qui déconnait dans la classe et elle tombait sur l’élève. Elle m’a déjà engueulé. »

Tour du monde des clubs

Une gueulante qui a visiblement laissé un souvenir encore vif dans la mémoire de Yann M’Vila. Tandis que Kembo Ekoko a porté le maillot du Stade Rennais de 2006 à 2012, M’Vila a de son côté quitté la Bretagne en 2013 pour se lancer dans un véritable tour du monde des clubs. Une expérience en Russie au Rubin Kazan, une autre en Italie lors d’un prêt à l’Inter Milan avant d’en enchaîner un second en Angleterre avec Sunderland. Puis retour en France à Saint-Etienne pour évoluer à ce jour dans le club grec de l’Olympiakos.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *