in

Mbappé, son entourage réagit

Mbappé, son entourage réagit

L’entourage de Kylian Mbappé a réagi au remplacement polémique de l’attaquant du PSG vendredi soir, contre Monaco (0-0, 24e journée de Ligue 1).

Si la rencontre a été agréable à suivre sur le terrain, l’opposition entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain qui avait lieu vendredi soir au stade Louis II restera surtout dans les mémoires pour la décision étonnante de Luis Enrique de laisser Kylian Mbappé aux vestiaires après la pause. Un choix qui fait lui-même écho au remplacement déjà précoce du Bondynois la semaine passée face à Rennes (1-1). Si l’entraîneur du PSG a expliqué que sa décision était purement d’ordre sportif, les observateurs ont émis des doutes. L’entourage du joueur a lui aussi réagi.

Dans des propos rapportés après le match par RMC, le clan Mbappé a affirmé la chose suivante : « On respecte les choix du coach et Kylian est, lui, pleinement concentré sur le déplacement à la Real Sociedad. Aucune polémique sur le fait qu’il soit en tribunes. Il s’était douché et était en tenue et chaussures de ville. C’est un dirigeant du club qui l’a conduit de manière spontanée en tribune au sein de la délégation officielle du PSG. »

Titulaire mardi ?

Les proches du champion du monde 2018 ont donc choisi de calmer le jeu autant que faire se peut, mais les signaux extérieurs envoyés par Kylian Mbappé devant les caméras à l’affut du moindre geste, ont montré qu’il n’était peut-être pas si calme que cela vis-à-vis de la décision de son entraîneur. La manière dont il a par exemple sauté une barrière en fin de rencontre pour aller saluer les supporters, a été une façon pour lui de montrer que son remplacement n’avait rien à voir avec une blessure et qu’il aurait pu rester sur la pelouse.

En conférence de presse, Luis Enrique a lui aussi écarté le sujet d’un revers de main, malgré l’insistance des journalistes. Reste donc à savoir si Kylian Mbappé sera aligné d’entrée mardi soir en Ligue des champions. S’ils mènent 2-0 après leur victoire au match aller, les Parisiens auront bien besoin de leur star offensive pour s’assurer un passage en quarts de finale.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *