in

Mbappé esclave du PSG, les propos scandaleux

Mbappé esclave du PSG, les propos scandaleux

Dans un article du média espagnol As, un journaliste estime que Kylian Mbappé est retenu contre son gré par le PSG et cite la kafala, un système qualifié d’esclavage moderne au Qatar…

Après s’être offert les services de Lionel Messi, à qui on a évidemment offert un pont d’or pour s’engager deux saisons (plus une en option), le PSG pourrait être contraint de se séparer d’une bonne poignée de joueurs afin de rééquilibrer ses comptes. C’était déjà l’objectif de Leonardo il y a quelques semaines. Le Real Madrid peut-il en profiter pour recruter Kylian Mbappé en ce mois d’août ?

Sous contrat jusqu’en 2022, le prodige tricolore a refusé plusieurs propositions de prolongation. Ses dirigeants sont désormais bien embêtés, puisqu’ils pourraient perdre l’attaquant vedette sans aucune contrepartie l’an prochain… Selon un article de As de mardi, Mbappé a ainsi « choisi Madrid, mais aucun footballeur du PSG n’a pu quitter volontairement l’équipe avant d’avoir fini son contrat », le président Nasser al-Khelaïfi ayant récemment affirmé que Mbappé ne partirait pas libre.

« Il semble que la kafala soit également appliquée au PSG »

Pour ce journaliste madrilène, « il semble que la kafala soit également appliquée au PSG, le système islamique où le travailleur se voit refuser le droit à la liberté de mouvement et à la possibilité de changer d’emploi et de quitter le pays ». Un sous-entendu assez honteux de la part de Joaquin Maroto, qui cite donc ce système de visas mis en place dans le Golfe et dont l’application au Qatar est considérée par certains comme une forme moderne d’esclavage…

En fait, le rédacteur de As n’a pas d’informations sur la situation de Mbappé, il en profite seulement pour se payer le PSG qatarien. On lit, dans ce même article, que le PSG « viole de manière flagrante le fair-play financier de la Ligue 1 et de l’UEFA, mais ni l’un ni l’autre ne semble disposé à remettre les cheikhs en place ». Une affirmation erronée, puisque le PSG, avec son nouveau sextuple Ballon d’Or dans l’effectif, ne dépasse pas (encore) les limites concernant les masses salariales.

What do you think?