in

Mbappé s'excuse en direct

Mbappé s'excuse en direct

Présent vendredi en conférence de presse, à la veille du match amical entre la France et l’Allemagne, Kylian Mbappé a répondu à des questions sur son futur.

Comme à chaque fois qu’il se présente devant la presse en tant que capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a eu droit ce vendredi à un traitement de faveur de la part des journalistes. Très peu de questions sur le match amical que les Bleus vont disputer face à l’Allemagne ce samedi du côté de Lyon (21h), mais une rafale d’interrogations relatives à son éventuel participation aux JO de Paris 2024, mais surtout à son avenir en club. Une fois encore, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est joué de son auditoire. Avec un grand sourire.

À peine arrivé face à la presse, Kylian Mbappé a donc eu droit à la fameuse question sur le maillot qu’il portera la saison prochaine. Avec une première réponse directe à la clef : « Je n’ai rien annoncé parce que je n’avais rien à annoncer. J’ai toujours dit que le jour où j’aurai quelque à dire, je viendrai me présenter comme un homme et que je parlerai. Tant que je ne l’ai pas fait, c’est que je n’ai rien à annoncer. »

« Désolé de décevoir »

Relancé sur le sujet quelques minutes plus tard, le Bondynois a même été poussé dans ses retranchements lorsqu’un journaliste de L’Équipe a évoqué le fait qu’il avait annoncé à ses dirigeants et au vestiaire du PSG qu’il partirait en juin. Parlant de Nasser al-Khelaïfi sans le mentionner, il a répondu encore avec un grand sourire : « Demandez à celui qui vous l’a annoncé. Il sait lui, non ? Tu sais qu’il sait. Demande-lui. Il a dit oui ? Il a toujours raison lui.  Moi je sais qu’il a toujours raison. »

Et de conclure, feignant l’embarras : « Mais comme j’ai dit, le jour où j’aurai quelque chose à annoncer, je viendrai. Je ne me suis jamais caché, je n’ai jamais eu peur. Si j’ai quelque chose à dire, je viendrai et je le dirai très facilement parce que ce n’est pas quelque chose de grave. C’est juste que je n’ai rien à annoncer. Désolé de décevoir, je n’ai rien de croustillant à vous annoncer. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *