in

Mbappé, la FFF tente le tout pour le tout

Mbappé, la FFF tente le tout pour le tout

Rarement l’avenir d’un joueur – Kylian Mbappé en l’occurrence – n’avait à ce point impliqué la Fédération française de football.

Kylian Mbappé, chéri tel un joyau national, n’a pas fini d’alimenter les tractations diverses cet été. Outre son avenir en club – l’intéressé ayant choisi de quitter le PSG après sept ans de service et semblant promis au Real Madrid – c’est sa participation aux Jeux Olympiques de Paris qui affole aujourd’hui la sphère politique, sportive et fédérale.

L’organisation des Jeux l’a répété à l’envi cette semaine, comme la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, la présence de la star des Bleus à Paris cet été est un véritable enjeu national. Aussi la Fédération française de football (FFF) se veut-elle combative et déterminée à convaincre la Maison blanche – probable futur employeur du crack – de revoir sa posture initiale et la non libération annoncée des Merengues pour les Jeux 2024.

Madrid dans le viseur

« Je ne fais pas de la politique fiction, je ne sais pas où ira Kylian Mbappé, aucune annonce n’a été faite », souffle ce mercredi auprès du Figaro Philippe Diallo, le président de la FFF, tout en assurant vouloir bâtir la « meilleure équipe olympique possible ». « Avec Thierry Henry et son staff, nous nous battons pour convaincre le maximum de clubs », poursuit-il.

Le patron du football français va plus loin, regrettant ouvertement la fermeté madrilène affichée. « Je regrette la position du Real Madrid qui ferme la porte à un rêve de beaucoup de joueurs. Mais je respecte leur décision. C’est d’ailleurs le seul club étranger à nous avoir informé de cela. » Et de conclure sur une note optimiste: « S’il faut aller voir Florentino Perez à Madrid, on le fera  ! Evidemment, avoir le meilleur joueur du monde en France pour des Jeux à domicile serait un formidable atout. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *