in

Mbappé flashé à 200, le PSG prend sa revanche sur l'OM

Mbappé flashé à 200, le PSG prend sa revanche sur l'OM

En déplacement à Marseille ce dimanche, le PSG s’est vengé de sa défaite en Coupe de France il y a trois semaines au Vélodrome et l’a emporté 0-3, grâce notamment au doublé de Mbappé. Ce dernier devient meilleur buteur (ex æquo) de l’histoire du club.

Quelle soirée pour le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé ! Car même si c’est l’un des reproches que certains peuvent faire au projet du club de la capitale, c’est bien l’international tricolore qui a une fois de plus poussé son équipe vers les sommets et qui lui a surtout permis ce dimanche soir, de l’emporter sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (0-3, 25e journée de Ligue 1). Sans oublier un Lionel Messi inspiré et un Gianluigi Donnarumma décisif, Kylian Mbappé est un peu plus entré dans l’histoire de son club. Auteur d’un doublé, il a égalé le record du meilleur buteur du PSG jusqu’alors détenu par le seul Edinson Cavani (200 buts). Grâce à son succès, Paris consolide sérieusement sa place de leader et compte désormais huit points d’avance sur l’OM (2e).

Près de trois semaines se sont écoulées depuis le camouflet infligé aux Parisiens. Le 8 février dernier, Marseille avait signé une performance de haut vol en s’offrant le scalp de son meilleur ennemi, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1). Sauf qu’à l’époque, Kylian Mbappé n’était pas là car blessé. Et c’est assurément ce qui a fait toute la différence ce dimanche. Avec une solution en profondeur, les espaces se sont ouverts pour permettre les contre-attaques foudroyantes dont les Parisiens sont friands. À la 25e minute de jeu, Lionel Messi a ainsi lancé la fusée tricolore qui a ouvert le score (0-1).

Un tournant dans la course au titre

Moins de quatre minutes plus tard, rebelote mais avec des rôles inversés. Cette fois, c’est Mbappé qui a offert une balle de but à « la Pulga » (0-2, 29e). Assommés et sans solution, les Phocéens n’ont rien pu faire et ont rejoint logiquement les vestiaires avec deux pions de retard. Et s’ils étaient décidés à faire bien mieux en seconde période, Kylian Mbappé les a aussitôt douchés. Se rappelant à leur bon souvenir, le Parisien a profité d’une passe en cloche millimétrée de l’inévitable Messi pour reprendre en demi-volée et tromper Pau Lopez d’un ballon rasant et croisé (0-3, 55e). De quoi inscrire son 200e but personnel sous les couleurs du PSG. Encore une réalisation et il sera pour de bon le meilleur buteur de l’histoire de son club.

Côté marseillais, Alexis Sanchez a bien tenté de se mettre en évidence (45e+2, 53e), mais le Chilien a manqué de réussite et de précision. Entré en jeu en fin de rencontre, Vitinha a quant à lui buté à bout-portant sur un Gianluigi Donnarumma décisif à plusieurs reprises ce soir (90e). La défense phocéenne, et notamment Eric Bailly, aura souffert durant tout le match. Autant de paramètres qui ont précipité la chute des Marseillais, désormais à huit points du leader. La course au titre a peut-être définitivement basculé ce soir en faveur d’un PSG qui, seul mais sérieux point noir de la soirée, a perdu Presnel Kimpembe sur blessure.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *