Kylian Mbappé n’en a pas fini avec le PSG. L’attaquant parisien a évoqué ce vendredi ses ambitions pour la suite de la saison.
Il a dit non à l’activation de la troisième année optionnelle qui figurait sur son contrat. Il a ensuite confirmé à son président, Nasser al-Khelaïfi, qu’il quitterait le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison actuelle. Mais Kylian Mbappé n’a pas pour autant tiré un trait sur ses ambitions. Et pour ses derniers mois sous le maillot du PSG, l’international tricolore voit encore très grand. Des titres, et pourquoi pas en Ligue des champions, c’est ce qu’il espère.
À l’occasion d’un live organisé ce vendredi et diffusé sur la chaîne YouTube du club de la capitale, le Bondynois s’est prêté à un jeu de questions-réponses avec des fans du PSG à travers le monde. L’ambiance dans l’équipe, sa façon de travailler, autant de sujets qu’il a abordé. Mais un passage concernant la Ligue des champions aura sûrement attiré l’attention toute particulière des amoureux du PSG.
« On peut réussir quelque chose de spécial »
Sans que la question ne lui soit directement posée, Kylian Mbappé a évoqué le parcours qu’effectue cette année son équipe en C1. Qualifié pour les quarts de finale après avoir sorti la Real Sociedad en huitièmes, Paris se retrouve parmi les huit dernières équipes qualifiées en Ligue des champions pour la première fois depuis trois ans. De quoi espérer réussir davantage. « Atteindre les quarts de finale est déjà une étape, mais tout le monde sait que l’on en veut plus. »
Et l’attaquant de poursuivre : « On doit rester humbles, mais l’ambition est là. On veut réussir de grandes choses, on a l’objectif de remporter beaucoup de titres à la fin de la saison et je pense qu’on va dans la bonne direction. » Kylian Mbappé a enfin été relancé sur cette qualification pour les quarts et la suite du parcours européen qu’il espère : « On est content. C’était important pour nous d’atteindre les quarts après deux ans de défaite (en huitièmes). C’est important d’être de retour parmi les huit meilleures équipes en Europe. Mais on en veut plus. On en veut plus. On a l’impression qu’on peut réussir quelque chose de spécial. On va voir ce qu’il se passe. »