in

Mbappé, toujours plus fou

Mbappé, toujours plus fou

Malgré le nul concédé par le PSG à Strasbourg, Kylian Mbappé a fait très fort avec deux buts et une passe décisive. De quoi un peu plus soigner ses statistiques.

Kylian Mbappé ne lève pas le pied. Si la fin de saison, le titre de champion de France désormais assuré, s’annonce sans saveur pour le PSG, le buteur parisien entend continuer à affoler les compteurs. Le champion du monde tricolore l’a encore prouvé, vendredi, lors du déplacement à Strasbourg en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Car si les Rouge et Bleu, malgré deux buts d’avance à un quart d’heure de la fin, ont dû se contenter d’un match nul (3-3), l’ancien Monégasque a fait parler la poudre avec un doublé et une passe décisive.

Cette performance haut de gamme permet au Bondynois de conforter ses places de meilleur buteur et meilleur passeur de la Ligue 1. Avec désormais 24 buts au compteur, il affiche en effet trois longueurs d’avance sur Martin Terrier et quatre sur Wissam Ben Yedder. Et avec 15 offrandes, il creuse un peu l’écart sur son dauphin, Lionel Messi, qui suit avec 13 passes décisives. Plus que jamais, Kylian Mbappé est en passe de devenir le premier joueur à terminer meilleur buteur et meilleur passeur de la Ligue 1. Et l’attaquant parisien n’est toujours qu’à trois unités du record absolu en matière de passes, les 18 offrandes délivrées par Angel Di Maria lors de la saison 2015/16.

Et en franchissant la barre des 20 buts et 15 passes décisives en Ligue 1, il réalise une performance rare, seulement réussie par Marco Simone (1999/2000) et Eden Hazard (2011/12) depuis 1982. Toutes compétitions confondues, le Parisien est désormais impliqué sur 68 buts, avec 44 buts et 24 passes décisives, ce qui lui permet d’égaler le record établi par Thierry Henry lors de la saison 2002/03.

🇫🇷 Kylian Mbappé est impliqué dans 68 buts en club et sélection A cette saison (44 buts, 24 passes décisives). Meilleur total pour un joueur français lors d’un exercice au XXIe siècle à égalité avec Thierry Henry en 2002/03 (42 buts, 26 passes décisives).

What do you think?