in

Mbappé grillé par Messi aux Trophées UNFP, c'est validé

Mbappé grillé par Messi aux Trophées UNFP, c'est validé

Nommé pour le titre de meilleur joueur aux Trophées UNFP 2023, Kylian Mbappé n’a pas convaincu Johan Micoud cette saison. Pour ce dernier, le joueur du PSG n’est pas forcément favori.

La 31e cérémonie des Trophées UNFP du football se déroulera le 28 mai prochain et sera l’occasion cette année encore de décerner notamment des récompenses aux meilleurs joueurs de Ligue 1. Dans la catégorie du meilleur joueur de la saison, cinq nommés sont en lice. Outre les Lensois Seko Fofana et Loïs Openda, ainsi que le Lillois Jonathan David, deux joueurs du PSG concourent également avec Kylian Mbappé et Lionel Messi. Vainqueur du trophée depuis trois ans, Mbappé est une fois encore annoncé comme le favori. Mais certains ne sont pas d’accord.

Pour Johan Micoud, c’est plutôt Lionel Messi qui devrait obtenir la récompense. Le consultant de la chaîne L’Équipe a donné son point de vue mardi soir. « Le Mbappé de la saison dernière, pour moi il y avait zéro suspense. […] Mais sur cette saison-là, quand j’entends dire que c’est lui qui porte le PSG, je ne suis pas forcément d’accord parce que sur la première partie de saison, je trouve que c’est plus Messi-Neymar qui ont porté ce PSG, et sur l’autre partie de saison, de janvier à mars, il n’a pas fait trois grands mois. Donc ça fait beaucoup sur une saison pour me dire qu’il n’y a pas de suspense et que le meilleur joueur sera lui. »

« Tout le monde va crier au scandale, mais… »

D’après le champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France, Lionel Messi serait même davantage à mettre en avant, mais pas que. « Sur la liste, je vois Fofana qui a fait une énorme saison dans un club qui est moins huppé que le PSG et qui a aussi porté son équipe. Et plus régulièrement que Mbappé. Tout le monde va crier au scandale, mais je trouve aussi que Messi a fait une très belle saison. » Reste désormais à savoir quel sera le choix final.

What do you think?