in

Mbappé, le gros coup de bluff

Mbappé, le gros coup de bluff

Libre de tout engagement en juin prochain, Kylian Mbappé peut discuter avec les clubs de son choix à compter du 1er janvier 2024. Le Real Madrid va tenter sa chance. À sa manière.

Jamais deux sans trois. Après deux tentatives infructueuses (2017 et 2022), le Real Madrid va revenir frapper à la porte de Kylian Mbappé. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, l’attaquant est à nouveau dans le viseur du club merengue. Et puisque le joueur pourra discuter avec ses prétendants potentiels à partir du 1er janvier prochain, le Real a choisi de ne pas attendre, quitte à mettre une certaine pression sur le champion du monde 2018. Entre œillades et mise en garde, le Real Madrid semble prêt à jouer la carte du bluff.

Vendredi, The Athletic expliquait que la direction de la « Casa Blanca» avait posé un ultimatum au clan Mbappé. Pour faire court, le numéro 7 parisien n’aura que quinze jours pour donner sa réponse. Passé cette période et une fois la mi-janvier atteinte, le Real Madrid refermera les discussions. Forcément, le président Florentino Perez espère que celles-ci seront fructueuses et aboutiront enfin sur un accord entre les deux parties. Mais officiellement, Madrid a choisi de la jouer plus relax. Comme le raconte L’Équipe dans son édition de samedi, les dirigeants merengue « prétendent qu’ils n’ont finalement pas forcement besoin de Mbappé sportivement ».

Poker menteur

Le média sportif ajoute que le recrutement déjà acté de la pépite brésilienne Endrick, qui arrivera l’été prochain, est un élément de plus pour accrédité « la thèse d’un recrutement ‘bonus’ de Mbappé ». Sans parler de l’éventualité d’une arrivée à court terme d’Erling Haaland, toujours ciblé par le Real. C’est donc à une partie de poker menteur que semble se livrer le Real Madrid. Reste à savoir si sa stratégie, placée sous le signe du bluff, sera cette fois plus efficace que les deux dernières fois.

La décision finale reviendra une fois de plus à Kylian Mbappé. Payé à prix d’or au Paris Saint-Germain, le Français choisira-t-il de quitter la capitale française après sept saisons passées du côté du Parc des Princes ? Son envie de remporter des titres l’enverra-t-elle à Madrid ou ailleurs ? Autant de questions qui doivent encore trouver leurs réponses.

What do you think?