in

Mbappé, le gros coup de gueule après la fête

Mbappé, le gros coup de gueule après la fête

Parmi les rares Parisiens à être passés devant les micros après la défaite du PSG face à Toulouse (1-3) et les célébrations du nouveau titre de champion de France, Nordi Mukiele n’a guère apprécié certaines questions des journalistes.

Le turnover opéré par Luis Enrique cinq jours après la défaite concédée face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions n’a pas eu l’effet escompté. Kylian Mbappé a eu beau être titularisé pour sa dernière au Parc des Princes sous le maillot parisien, les Rouge et Bleu se sont inclinés 3-1 face à Toulouse. L’attaquant bondynois avait pourtant ouvert le score dès les premières minutes de la rencontre, mais les Parisiens sont ensuite apparus particulièrement poussifs, autant offensivement que défensivement.

L’essentiel était néanmoins ailleurs, comme n’a pas manqué de le souligner Nordi Mukiele, titularisé sur le côté droit de la défense parisienne. « Kylian Mbappé a marqué pour sa dernière au Parc, on est très contents, a ainsi confié le défenseur tricolore dans des propos relayés par RMC Sport. On aurait aimé gagner ce match pour sa dernière au Parc des Princes après ces sept années qu’il a faites ici. Il a fait la prestation qu’il fallait faire, il a mis son but. Malheureusement ça n’a pas suffi puisqu’on a perdu mais on ne va pas retenir cette défaite. »

A en croire l’ancien Montpelliérain, le champion du monde tricolore n’était d’ailleurs pas spécialement nerveux. « Non pas du tout, Kylian a joué comme il est, très détendu, il a fait le match qu’il fallait faire, a-t-il assuré. Il n’avait pas de prétention par rapport à quoi que ce soit. Il a fait son match. Il a marqué pour sa dernière au Parc, c’est une très bonne chose pour lui. »

« Ca ne me regarde pas »

Le meilleur buteur de l’histoire du club aurait sans doute apprécié un hommage particulier après ses sept années passées au PSG. Il aura dû se contenter de l’immense tifo déployé en tribunes par les supporters et des grandes célébrations organisées pour le nouveau titre de champion de France. Interrogé sur cette absence d’hommage, Nordi Mukiele a botté en touche de manière pour le moins abrupte. « Ecoutez, ça vous allez poser la question à une autre personne, moi je vais répondre à des questions qui sont en relation avec le football. Ça, ça ne me regarde pas », a-t-il soufflé.

Et l’exaspération du latéral parisien a été la même lorsqu’il a été questionné sur l’avenir de Kylian Mbappé, désormais attendu au Real Madrid. « Ce sont des questions qu’il faudra poser à quelqu’un d’autre. Je peux parler sur le foot, sur la finale de Coupe de France, sur les matchs qui restent », a-t-il soufflé, visiblement excédé.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *