in

Mbappé, le gros coup de gueule de Longoria

Mbappé, le gros coup de gueule de Longoria

Le président de l’OM, Pablo Longoria, a été invité à réagir au départ de Kylian Mbappé du PSG en fin de saison.

Rien n’est encore officiel, mais le doute n’est plus permis: Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain et donc le championnat de France à l’issue de la saison. Après avoir décidé d’étendre son bail d’un an supplémentaire avec le club de la capitale au début de l’été, le gamin de Bondy a annoncé son départ en interne en marge du huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face à la Real Sociedad.

Une grosse perte pour le PSG, mais aussi pour la Ligue 1, qui a déjà toutes les peines du monde à vendre ses droits TV. Toutefois, pour Pablo Longoria, le départ de Mbappé ne doit pas impacter la valeur du championnat, laquelle doit être fixé sur le spectacle proposé sur les pelouses de l’Hexagone.

« Je ne comprends pas ce fatalisme sur la perte de Mbappé et les droits télé »

« Je ne comprends pas ce fatalisme sur la perte de Mbappé et les droits télé. Les droits sont fixés par le spectacle de la compétition, pas un joueur. La Liga a grandi sans Neymar, Messi, Cristiano. Ce que nous devons améliorer en Ligue 1, c’est l’histoire quotidienne que nous racontons sur le championnat », a ainsi déclaré le président marseillais dans les colonnes de AS. 

A ce jour, la Ligue 1 n’a toujours pas de diffuseur pour la saison prochaine. L’objectif du président de la LFP, Vincent Labrune, reste d’atteindre les 900 millions d’euros de revenus globaux (domestiques et internationaux). Mais l’ancien dirigeant de l’OM aura bien du mal à dépasser les 624 millions d’euros actuels.

What do you think?