Sans grande surprise, Kylian Mbappé ne devrait pas exercer l’option d’un an prévu dans son contrat et sera donc libre de quitter le PSG l’été prochain. Une façon de mettre la pression sur les dirigeants parisiens, très attendus sur le mercato.
Le calme est enfin revenu à Paris. Pour autant, si le club de la capitale s’apprête à décrocher un nouveau titre de champion de France, la saison difficile vécue par les hommes de Christophe Galtier augure d’un mercato estival très agité. L’entraîneur parisien devrait être remercié et Lionel Messi comme Neymar seront poussés vers la sortie. L’été devrait être bien plus calme concernant Kylian Mbappé.
Un an seulement après avoir prolongé son contrat avec le club de la capitale, le champion du monde tricolore sera pourtant déjà à un an de la fin de son bail. S’il a pris la pose avec un maillot floqué 2025 au printemps dernier, le Bondynois n’a rempilé que jusqu’en 2024, la troisième année n’étant qu’en option. Et à en croire L’Equipe, l’international tricolore n’a aucunement l’intention de lever l’option sur cette troisième année supplémentaire.
Mbappé attend des renforts
L’ancien Monégasque a jusqu’à fin juillet pour exercer la dite option mais entend être maître de son destin l’été prochain. Après avoir exprimé ses états d’âme à l’automne dernier et réclamé son départ, Kylian Mbappé est dans de meilleures dispositions à l’égard du PSG mais attend de pied ferme ses dirigeants sur le mercato. Échaudé par le recrutement de l’été dernier, bien loin des promesses faites par Nasser Al-Khelaifi quelques mois plus tôt, le meilleur buteur de Ligue 1 attend des recrues de poids, notamment aux avant-postes où il souhaiterait l’arrivée d’un attaquant de pointe capable de jouer en pivot.
Et l’été de Kylian Mbappé devrait être d’autant plus calme que le Real Madrid ne tentera pas, comme en 2021, de profiter de sa situation contractuelle pour tenter d’attirer l’attaquant français. Malgré les 200 millions d’euros proposés au PSG, le club madrilène s’était heurté à un mur et après l’autre camouflet vécu au printemps dernier, les Merengue préfèrent clairement attendre l’été prochain et être sûr des intentions de l’attaquant français pour passer à l’offensive. Mais le club madrilène pourrait faire face à un concurrent de poids: Manchester United. Et ce d’autant plus s’il passe sous pavillon qatari…