in

Mbappé, le gros sous-entendu sur son avenir

Mbappé, le gros sous-entendu sur son avenir

Après son doublé contre Saint-Etienne (3-1), Kylian Mbappé a évoqué son avenir au Paris Saint-Germain en des termes qui peuvent donner beaucoup d’espoir au club de la capitale.

On ne reverra pas Kylian Mbappé avant Madrid. Suspendu le week-end prochain à Nice, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne jouera plus avant le huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Real. Alors, le Bondynois avait visiblement envie de marquer les esprits contre Saint-Etienne (3-1).

Auteur d’un doublé face aux Verts, Mbappé est devenu le deuxième buteur de l’histoire du PSG, avec 156 buts, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic. « Quand on sait ce que Zlatan a fait ici, c’est symbolique, a réagi le champion du monde en zone mixte, relaye RMC. Ce sont des standards élevés, on est dans un cercle très très fermé. J’arrive à l’égaler et s’il n’y a pas de gros problème, je pense que je vais le dépasser. Il reste Edi (Cavani, 200 buts pour le PSG, ndlr). On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu’il va se passer. »

Le record de Cavani ? Il faudrait rester au PSG…

Ces propos pourraient laisser penser que Mbappé s’imagine bien un avenir à Paris, pour continuer à marquer l’histoire de son club. Il s’est exprimé à nouveau au moment de passer devant les TV, plus loin dans la zone mixte. « Comme j’ai dit, je rentre dans un cercle très très fermé. Cela montre que j’ai réussi, dans ces quatre-cinq années, à évoluer dans des sphères très élevées. Il faut continuer, cela a toujours été mon objectif de laisser une trace dans la mémoire des gens, que ce soit statistique ou dans la mémoire visuelle, donner des émotions. Je suis content de le faire ici à Paris », a-t-il confié.

Pour autant, et histoire de ne pas trop affoler le Real Madrid, il a précisé que le record de Cavani (qui impliquerait qu’il reste à Paris) n’était pas sa priorité absolue. « J’ai toujours fait en sorte d’être numéro 1, explique-t-il. Il faut continuer à essayer d’aller le chercher, il reste des matchs. Mais ce n’est pas non plus l’obsession. L’obsession, c’est de gagner des titres, c’est la Ligue des champions, ce 10e titre de Ligue 1 qui serait important aussi pour le club. Et si je reste concentré, je marquerai d’autres buts. » 

Lire aussi :PSG-ASSE, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

What do you think?