in

Mbappé, un gros mensonge dénoncé

Mbappé, un gros mensonge dénoncé

Suite à la diffusion des chiffres hallucinants du contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Frédéric Hermel a dénoncé ce qu’il estime être un mensonge du clan du joueur parisien.

Le 20 mai dernier, alors que l’incertitude demeurait sur le futur de Kylian Mbappé, sa mère avait pris la parole dans les colonnes de Kora Plus. Fayza Lamari y évoquait la réflexion de son fils et assurait que les offres présentées par le Real Madrid et le PSG étaient globalement équivalentes. « Nous avons un accord avec le Real Madrid et le PSG. Les négociations sont terminées avec les deux clubs. C’est à Kylian de décider maintenant. […] Dans l’offre du Real Madrid, nous avons un contrôle total sur les droits d’image, et d’autre part, il y a une compensation financière. Les deux offres ne diffèrent pas beaucoup entre elles, elles sont égales. » Mais en ce mois d’octobre 2022, la révélation des chiffres du contrat signé par Mbappé avec le PSG laissent à croire que le Real n’aurait pas pu s’aligner. De quoi faire réagir Frédéric Hermel.

Supporter assumé du club espagnol, le journaliste s’était déjà offert une petite passe d’armes avec Fayza Lamari juste après la prolongation signée par Kylian Mbappé à Paris. « Dans le foot, il y a ceux qui respectent la parole donnée. Et puis il y a Mbappé… », avait-il réagi sur les réseaux sociaux avant de se faire reprendre de volée par l’ancienne handballeuse : « Monsieur Hermel. Quand on ne sait pas, on se tait. Jamais un accord n’a été donné… Bien à vous. » Cinq mois plus tard, le journaliste revient donc à la charge avec un nouveau message publié sur Twitter, relatif cette fois au fameux contrat en or du champion du monde 2018. « JAMAIS le Real n’aurait pu payer autant d’argent à Mbappé. Tout simplement car le plafond salarial fixé par la Liga ne l’aurait pas permis. Donc, contrairement à ce qui avait été dit, les offres du PSG et du Real n’étaient pas similaires. »

JAMAIS le Real n’aurait pu payer autant d’argent à Mbappé. Tout simplement car le plafond salarial fixé par la Liga ne l’aurait pas permis.
Donc, contrairement à ce qui avait été dit, les offres du PSG et du Real n’étaient pas similaires.

— frédéric hermel🇫🇷 (@fredhermel)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *