in

Mbappé, le gros mensonge madrilène ?

Mbappé, le gros mensonge madrilène ?

Le feuilleton « Kylian Mbappé au Real Madrid » a été relancé vendredi dans la presse madrilène. Les affirmations avancées ne seraient pas toutes des vérités, selon certains.

Il n’y aura eu que quelques petits mois de répit dans le feuilleton à rallonges concernant l’avenir potentiel de Kylian Mbappé au Real Madrid. Alors que les supporters madrilènes juraient leurs grands dieux que jamais l’attaquant tricolore ne porterait le maillot merengue après l’affront de l’été dernier, voilà que tout aurait de nouveau changé. Vexé de voir Mbappé prolonger en juin dernier avec le PSG plutôt que de le rejoindre, le club de Florentino Perez travaillerait pourtant toujours à sa venue. Et d’après AS, tout cela serait prévu pour l’été 2024.

Mais ce n’est pas tout, car entre autres affirmations, le média espagnol a indiqué que Kylian Mbappé aurait déjà « transmis son désir » de rejoindre le club espagnol dans un an. Et c’est ce point précis qui a fait tiquer Nabil Djellit. Pour le journaliste, cette possibilité relèverait de l’utopie complète, comme il l’a expliqué sur le plateau de la chaîne L’Équipe. « Il y a un truc vrai et un truc faux dans leur info. Le truc vrai, c’est que si le Real peut le récupérer libre en 2024, il ne se gênera pas. En revanche, là où je pense que c’est de la spéculation ou de la science-fiction, c’est ‘Kylian Mbappé aurait déjà…’. »

Le successeur de Benzema

Et de poursuivre avec ironie : « Oui, il a déjà transmis son désir, dès maintenant… (soupir). Il est sous contrat avec le Paris Saint-Germain… Ça me parait être un truc en lequel je ne crois pas. » Alors que Karim Benzema semble clairement marquer le pas depuis le début de la saison, le Real Madrid travaille activement pour trouver le digne successeur du Ballon d’Or 2022. Kylian Mbappé et Erling Haaland sont régulièrement évoqués. Reste à savoir si les Merengue parviendront ou non à attirer l’un ou l’autre (voire les deux) au cours des prochaines années.

What do you think?